Conseils pour sécuriser sa maison

Posté dans Conseils brico

On enregistre maintenant près de 600 000 cambriolages par an sur la France, une statistique qui nous pousse à sécuriser encore plus notre habitation. Cet article vous exposera quelques procédés efficaces qui pourront dissuader les cambrioleurs.

Les classiques pour éviter les cambriolages.

La première réflexion pour ne pas faire de votre maison la cible est de ne pas négliger les détails comme les habitudes de laisser les clés sous le paillasson, dans le pot de fleurs à la porte d’entrée ou dans la boîte aux lettres. Les cambrioleurs ne vont pas dans les demeures occupées, mais ils vont surtout dans celles qui ne sont pas occupées donc éviter de signaler votre absence ou encore de prévenir tout le monde que vous partez en vacances à telle date. Ce sont ces petites erreurs qui peuvent s’avérer fatales. Vérifier deux fois que vous avez bien tout fermé ne coûte rien alors avant de partir vérifiez et revérifiez. Pour décourager le voleur, plantez des rosiers ou des plantes urticantes sous les ouvertures. Rien qu’à voir les ronces peut éviter son envie de passer par la fenêtre. Placez vos objets de valeur dans la chambre des petits car cet endroit n’est pas très privilégié par les cambrioleurs lors de la fouille.

D’autres façons de sécuriser sa propriété.

Si vous pensez partir en vacances ou vous vous absenter pour une longue durée, vous pouvez vous arranger avec vos proches ou votre voisin pour simuler votre présence. À la tombée de la nuit, vous pouvez leur demander d’allumer les lumières et pourquoi pas la télévision. À la levée du jour, ils pourront également ouvrir les volets et balancer de la musique à faible volume. Faites appel à un serrurier Le-plessis-Trevise pour installer des verrous sur les fenêtres et les volets. Une serrure spéciale ou un cylindre de haute sécurité à la porte peut aussi décourager le cambrioleur. Pour le choix de la serrure, demandez l’avis du professionnel. Vous pouvez même demander à votre serrurier Orly d’installer un éclairage à détecteur de mouvement à la porte d’entrée. Même tellement osée, le cambrioleur ne forcera pas la porte d’entrée. L’alarme est aussi une solution très efficace, mais il faut choisir celle qui est à la fois discrète et efficace. L’alarme silencieuse par exemple, n’émettra pas de bruits, mais préviendra directement le centre de télésurveillance et vous avertira sur votre Smartphone. Si certains cambrioleurs possèdent la capacité de désactiver une alarme, ils ne réussiront pas à le faire avec l’alarme invisible.