Conseils pour relooker sa salle de bain

Posté dans Conseils brico

Les salles de bains sont souvent des petites pièces dans lesquelles nous avons beaucoup de mal à optimiser l’espace et le design. Néanmoins certaines petites choses peuvent faire toute la différence.

Conseil 1 : Adaptez le mobilier avec votre salle de bain

Cela peut paraître simple à dire mais le mobilier fait beaucoup dans une pièce surtout dans les petites pièces comme la salle de bain. Si votre pièce d’eau dispose d’une configuration en longueur, vous ne devez pas mettre de meuble trop large sinon cela faussera la fluidité de la pièce. Privilégié des meubles bas et long, cela permettra de garder la perspective et donnera une impression de “grandeur”. De plus, si votre salle de bain est exiguë opter pour une douche à l’italienne à la place d’une imposante baignoire. En effet, la douche donne une impression de grandeur en comparaison à la baignoire. De plus, les douches peuvent donner une bonne opportunité de design via une porte de douche vitrée travaillée et design qui peut donner beaucoup de caché à la pièce.

Conseil 2 : Optez pour un revêtement uniformes

Astuce très utilisée par les décorateurs d’intérieurs ainsi que par les architectes, l’uniformisation des revêtement dans une salle de bain permet d’unifier le décor. En effet, poser un revêtement sur les murs et le sol dans les mêmes tons où recouverts des mêmes motifs permet au visiteur de ne pas être “agressé” par des couleurs déplaisantes. De plus, ce moyen permettra de faire disparaître les délimitation de la pièce et de la faire paraître plus volumineuse.

Conseil 3 : N’hésitez pas sur la lumière

C’est connu, le gros défaut de la majeure partie des salles de bain est leur manque de lumière. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à mettre de la lumière. Vous pouvez opter pour des ampoules douce à forte intensité dans un premier. Mais si vous avez la possibilité d’installer une fenêtre, vous ne devez pas réfléchir à deux fois. Disposer de lumière naturelle dans une salle de bain est un point super positif, que cela soit pour vous à court terme et sur le long terme si vous désirez vendre votre bien. La lumière naturelle est plus agréable que de la lumière artificielle. De plus, cela valorisera votre bien. Dans le cas où vous vendez votre maison, avoir une salle de bain moderne, bien conçue et de la lumière naturelle (avec une simple fenêtre) peut faire basculer une vente.