Conseils pour bien choisir son abri voiture

Posté dans Bons plans

Un abri voiture en bois est indispensable pour protéger sa voiture lorsqu’elle se gare de manière passagère. Le bois étant une matière naturelle, il est toujours très prisé pour son aspect original et aussi parce que c’est un matériau très écologique. Et encore, ce type d’abri voiture sera encore plus agréable avec une couverture en finition de planches de feutre bitumé.

Abri voiture en bois : simple mais décoratif

Outre le fait d’être une matière naturelle, le bois est également synonyme de simplicité. En fait, pour éviter cet effet encombrant ou aussi l’effet fragile d’un abri voiture, le modèle en bois est à surtout adopter car il :

  • est solide et très résistant contre le grand coup de soleil,
  • ne risque pas de s’abîmer vite, de rouiller, de se casser ou encore de se faire emporter par le vent,
  • est disponible avec ou sans couverture.

Pour cela, il existe des couvertures :

  • en planches de feutre bitumé,
  • en panneaux ondulés en fibre de verre,
  • en onduline plastique.

Cependant, il se décline en différents modèles : adossé à un mur ou totalement indépendant, à deux, trois, quatre ou six poteaux. Toutefois, il existe aussi des modèles plus stylés pour agrémenter encore plus le décor. Et selon le choix de chacun, il est possible d’opter pour un abri à simple place ou aussi à deux places.

Bien choisir son abri voiture en bois

L’abri voiture en bois est le parfait petit espace pour garer la voiture durant la journée, lorsque le déplacement est assez fréquent. Il protège le véhicule du soleil pour qu’il ne se chauffe pas trop, et aussi de la pluie et du grand coup de vent. Pour cela, il est important de bien choisir son abri voiture parmi toutes les sélections existantes.

En effet, il en existe en deux modèles : adossé ou indépendant.

  • Le modèle adossé est adapté à des espaces moins vastes. Ce type d’abri voiture s’installe en s’accostant à un mur qui peut être celui de la maison ou de la clôture, c’est une solution pour gagner de l’espace et aussi améliorer l’aménagement extérieur.
  • Le modèle indépendant est surtout fait pour les espaces généreux. Il peut s’installer un peu partout dans la cour, sur les allées dans le jardin…

En ce qui concerne la couverture, le choix est assez vaste. Il est possible d’opter pour les planches de feutre bitumé pour accentuer le côté naturel et pour apporter une touche plus élégante et moderne. Les panneaux ondulés en fibre de verre et les ondulines en plastique sont surtout faits pour donner une touche sophistiquée à l’espace.