Comment rénover sa baignoire?

Posté dans Conseils brico

Si votre baignoire est très abîmée, il est souvent préférable de la changer. Cependant, si votre élément est rénovable, vous pourriez lui redonner tout son éclat, et économiser votre argent ainsi, en procédant à quelques retouches seulement.

Nettoyer en profondeur

Évidemment toute rénovation commence d’abord par un nettoyage en profondeur. Veillez donc récurer en profondeur votre baignoire. Détartrez-la au besoin. De l’eau chaude, de la poudre abrasive ainsi que du vinaigre blanc sont les seuls éléments que vous aurez besoin pour ce faire. Il ne vous restera plus qu’à rincer ensuite.

Une fois ce nettoyage terminé, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Repeindre

Afin de parfaire la rénovation de votre baignoire, la peinture est une solution qui s’offre à vous. Ce coup de pinceau permettra à votre élément de retrouver tout son éclat du passé. Dépendamment du matériau de votre baignoire, différents types de peinture vous seront recommandés!

Si vous possédez une baignoire en fonte, sachez qu’il existe des peintures à base de résine époxy colorée pour ce type de travaux. Afin de permettre à la peinture que vous appliquerez sur les parois de votre baignoire de durer dans le temps, vous devrez également appliquer un durcisseur. Prenez garde, qu’après 45 minutes de pose, votre peinture deviendra dure de par ce procédé.

Si, au contraire, votre baignoire est de type acrylique, vous pourrez tout simplement la peinturer à l’aide d’une peinture époxy sans solvant. Ce type de peinture est prévu spécialement pour la repeinte d’une baignoire en acrylique et peut se trouver en magasin.