Comment relooker un appartement des années 70 ?

Posté dans Actus déco

Dans les années 70 les différents constructeurs ont décidé en masse de bâtir. Forme classique et style assez « plat », ces habitations ont souvent aujourd’hui la faveur des « primo accédant » car les prix sont moins chers que dans l’ancien type haussmannien. Alors comment faire pour donner un peu d’âme à ces 4 murs.

Supprimer les cloisons et aménager l’espace

Souvent dans ce type d’appartement la cuisine et le salon sont séparés par une cloison, c’est la chose la plus classique à l’époque. Afin de gagner en sensation de grandeur il est alors conseillé pour agrandir l’espace de supprimer cette cloison afin d’avoir un grand espace. En fonction du positionnement du hall d’entrée il peut aussi être intéressant de le redistribuer afin de le réduire ou l’agrandir en fonction des besoins.

 Capture

L’espace Salle de bain, n’est jamais très grand mais propose souvent l’avantage d’avoir une baignoire, par conséquent si vous souhaitez la conserver, il vous faudra moderniser le reste. Vasque, meuble…et souvent pour des questions de place et d’utilité supprimer le bidet. Le budget de la salle de bain est souvent non négligeable alors faites-vous aider par un professionnel pour le chiffrage.

Ne pas négliger les détails

Afin de donner vie à votre pièce il va falloir choisir un style et une ambiance. Pour ceux qui se disent je rêve d’une ambiance industrielle mais l’espace ne s’y prête pas, ou d’’une ambiance Baroque mais on est loin d’avoir l’appartement adéquate pas de panique. Ce qui compte c’est la touche que vous allez y mettre et les détails que vous allez pouvoir apporter à la décoration. Bien que dans un immeuble des années 70, on ne soit pas habitué à voir une décoration baroque à l’intérieur si les détails sont minutieusement choisis alors le pari est réussi, tout comme votre décoration. Il faut jouer sur les couleurs, les matières aux murs, tapisseries, peinture classique ou à effets. Sur la matière du canapé et des coussins et aussi ne pas oublier le sol. Une décoration industrielle avec un sol en marbre, c’est l’échec assuré. Pour être certain de faire les bons choix, regardez sur internet, pinterest ou autre les images des différents styles sont nombreux.

Le style 70 ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Pour des besoins de décoration d’intérieur, agencement ou aménagement retrouvez www.dandart.com, des idées et des astuces pour tous plusieurs fois par mois et aussi sur la page FACEBOOK https://www.facebook.com/pages/DART/230219150427238?ref=hl