Comment négocier le prix de sa maison

Posté dans Immobilier

Un acheteur bien avisé pour les négociations de prix immobiliers

S’acheter sa propre maison ou appartement est le rêve de toute personne voulant fuir les loyers. En effet, avoir des loyers à payer chaque mois met de nombreux foyers dans une situation financière inconfortable, et les distraient d’avoir une vie plus stable et soutenable. Mais voilà les prix semblent être trop élevés et ce ne sont pas tous les ménages qui peuvent s’offrir leur résidence principale. Si des négociations sont possibles, reste encore à savoir comment bien négocier le prix de sa nouvelle maison.

La baisse de prix, une arnaque

Les vendeurs essaient d’appâter les acheteurs avec des annonces avec 10 à 50 % baisses de prix possible et affichent le bien à un prix exagéré. Le but d’un acheteur avisé n’est pas de faire baisser le prix et de se contenter que l’on a eu une baisse de 10, 40, ou 50% mais de voir si le prix après négociation est intéressant pour lui. C’est pour cela qu’il est plus intéressant de négocier à travers des agences immobilières que de particuliers à particulier, parce que l’agence ne s’aventurera pas à faire vendre un bien qui affiche plus que sa valeur.

Comment faire pour pouvoir négocier aux meilleurs prix ?

Selon des sources d’informations, il est plus stratège d’étudier le marché immobilier de la région où l’on pense investir. De ce fait, on peut voir à quel prix sont mis en vente les biens similaires à celui qu’on convoite. Puis l’étude de l’historique de la vente, si le bien est mis en vente depuis longtemps et qu’il n’est pas encore vendu, c’est qu’il est trop cher ou qu’il y a un défaut. Avec toutes ces informations, l’acheteur peut s’armer de plusieurs arguments pour les négociations. (source placement-2016.fr)