Dans une cuisine l’un des éléments les plus importants est l’évier. Il est le reflet de la propreté dont fait preuve le cuisinier et assure à 70% l’hygiène du repas servi. Et la propreté de l’évier ne se limite pas uniquement à la bassine mais prend en compte le tuyau d’évacuation. Ainsi, s’il y’a des problèmes dans le tuyau d’évacuation, il est important de trouver au plus vite une solution pour le résoudre afin que cela ne se répercute sur toute la cuisine en empêchant l’eau de circuler ou en laissant échapper des odeurs qui ne permettent plus de passer du temps dans la cuisine. Le problème le plus récurant est les bouchons. Et voici deux moyens simples de lutter contre les bouchons. Le bicarbonate de soude et le vinaigre ou encore les produits chimiques.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre
Tout d’abord versez une boite moyenne de bicarbonate de soude dans la bouche d’évacuation. Laissez agir un moment puis versez progressivement du vinaigre jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il se forme des bulles. Ensuite, laissez agir pendant quelques minutes. La durée dépend du bouchon. Ce composé permet de dissoudre le bouchon pour faciliter son évacuation. Donc il faut évaluer la durée en fonction de l’idée que vous avez du bouchon. Pour finir vous ouvrez le robinet pour l’évacuer et vérifier par la même occasion si ça a marché.
Les produits chimiques.
En raison de leurs effets nocifs sur la santé et sur le corps, il est conseillé d’en faire usage en dernier recours pour déboucher les éviers. Toutefois c’est une technique qui marche à merveille contre les bouchons. Leur utilisation est simple. Il suffit de le verser dans l’évier et d’attendre pendant presque cinq minutes avant d’ouvrir le robinet. Veillez à ce que vous entrez le moins possible en contact avec eux. Ensuite assurez-vous avant l’achat que le produit chimique choisi n’est pas spécifiquement recommandé aux toilettes. Les produis chimiques sont en vente dans les magasin de bricolage et dans les quincailleries.
Ces deux procédures sont très efficaces contre les bouchons toutefois après leur emploi, il faut veiller à éliminer au mieux leurs traces de votre environnement pour des questions de bien-être.