Comment choisir ses parquets de sol ?

Posté dans Art de vivre

Le choix d’un parquet au sol est une étape importante dans l’aménagement d’intérieur. De nos jours, le choix le plus conseillé par les artisans décorateurs est le parquet sol chauffant. Les avantages de ces produits high-tech sont nombreux. En effet, en plus d’un design hors du commun, ils apportent un confort optimal dans votre intérieur.

Pourquoi opter pour les parquets sol chauffants ?

Depuis leur mise sur le marché, les parquets sols chauffants ont en attiré plus d’un. En effet, qui ne rêve pas d’avoir un sol design et qui optimise de façon uniforme la chaleur à l’intérieur ?

Par ailleurs, entamer un projet de pose de parquet chauffant fait partie des rénovations énergétiques d’une résidence. Ils ouvrent donc la voie à une prime CEE. Car, leur pose permettent une économie d’énergie allant jusqu’à 15 %.

Quels choix avez-vous pour les parquets sols chauffants ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour le choix de parquet de sol chauffant. Cependant, le plus reconnu d’entre eux reste les rayonnants électriques. Faciles à poser, ils permettent une économie de 13 %. Avec une garantie de 10 ans, la pose d’un parquet électrique consiste à placer des kits de fils électrifiés dans le sol. Un des avantages avec ce type de chauffage est qu’il est compatible avec une large gamme de revêtement. Ainsi, que vous ayez un sol en carrelage, parquet ou moquette, vous pouvez y prétendre.

Il existe aussi le plancher à eau chaude. Encore moins connu que son voisin, ce type de chauffage est pourtant plus sain et plus rentable. Il est d’ailleurs conseillé pour l’utilisation d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière. Néanmoins, ce dernier est plus difficile à poser. Pour ce faire, il est nécessaire de couler du béton en dessus du système de chauffage constitué par des plaques planes ou lisses.

Conseils pratiques pour placer des parquets sols chauffant sur un revêtement massif

Le but de placer un parquet sol chauffant (en consulter la page http://www.carreauxdestyle.fr/parquet/parquet-sol-chauffant/) n’est pas non plus de perdre du temps et de l’argent. Ainsi, si vous avez déjà un revêtement massif dans votre intérieure, rassurez-vous, il n’est pas utile de tout démonter et de tout changer. Néanmoins, il faut savoir que le chauffage électrique pour ce type de sol ne peut être que de basse température.

Et si vous souhaitez changer le sol de votre intérieur pour lui redonner un coup de jeune, certains prestataires de services proposent un large choix de parquet assemblé sous pressions et encollé. Avec des épaisseurs de 15 mm ou 20 mm ou encore de 21 mm, il vous appartient de voir quelles est la meilleure alternative pour un chauffage optimal de votre intérieure. Il faut savoir que ces parquets sont directement reliés avec votre chauffage actuel. Donc pour la pose, il est nécessaire de le couper pendant 48 heures.