Comment avoir une cuisine propre tous les jours ?

Posté dans Actus déco

La plupart d’entre nous pensent que le nettoyage de la cuisine est une tâche très difficile. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir une cuisine propre tous les jours et de faire ce genre de ménage rapidement avant que l’on quitte la maison. C’est ce que l’on va d’ailleurs prouver dans les prochaines lignes de cet article.

Laver les ustensiles, les appareils électroménagers et les différentes surfaces

Avant toute chose, on doit s’équiper de quelques produits de nettoyage, d’un chiffon, d’une éponge et d’’un aspirateur robot pas cher. Puis, il y a lieu de commencer avec la vaisselle. En effet, ce sont les assiettes et les couverts sales qui trainent partout qui gâchent souvent notre vue ainsi que notre envie de ranger la cuisine. De ce fait, il faut qu’on nettoie tous les ustensiles que l’on a utilisé et qu’on les remet à leur place respective.

Ensuite, il faut jeter tous les débris de nourritures qui s’éparpillent dans l’évier ou sur le plan de travail avant de pulvériser du produit sur ces derniers. Il faut en profiter aussi pour laver également les murs en carreaux ainsi que les appareils électroménagers en métal ou en inox, comme : le four, le multicuiseur, le bouillard, le mixeur, la cafetière, … On peut également passer l’éponge sur la face du réfrigérateur et sur les plaques de cuisson.

Quant aux poussières qui s’entassent sur les autres meubles en bois, un chiffon humide suffit pour les enlever. Et il ne faut surtout pas oublier de mettre des gants avant de réaliser toutes ces tâches.

Nettoyer efficacement le sol

Une fois que l’on constate que tout brille dans la cuisine et qu’il n’y a plus de graisse ou de saletés sur les différentes surfaces, il y a lieu maintenant de nettoyer le sol.

En général, on ne trouve que des carreaux dans cette pièce, mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas installer d’autres types de revêtements de sol dans la cuisine. Dans cette optique, pour enlever efficacement les poussières et les saletés qui sont sur le sol, il est donc conseillé d’opter pour un meilleur aspirateur robot.