Comment anticiper une porte claquée ?

Posté dans Conseils brico

4 astuces pour anticiper une porte claquée

Se retrouver devant une porte claquée est un problème rencontré par des milliers de personnes chaque année. Une intervention d’un serrurier est alors indispensable en urgence pour pouvoir retourner dans son logement. Pour éviter ce type de situation, il existe des astuces à mettre en place. Eviter les situations d’urgence et les factures élevées chez son serrurier nice est facile en les suivant.

Mettre ses clefs en évidence

La meilleure façon de ne pas claquer la porte sans avoir ses clés est de les mettre en évidence. Un porte-clés mural près de la porte est un excellent moyen de savoir où elles se trouvent et de les visualiser avant de sortir. Un vide-poche est également une bonne idée pour développer un réflexe. Les femmes peuvent prendre l’habitude toujours ranger leurs clés dans leur sac afin de ne jamais les oublier. Elles auront toujours leurs clés à disposition pour rentrer chez elles.

Ne pas laisser les clés sur le barillet

Il est indispensable de fermer sa porte à clé puis de prendre l’habitude d’enlever les clés du barillet. Cette précaution permet de faire venir un serrurier à Nice en cas de porte claquée en réduisant la facture. Il est beaucoup plus facile de réaliser une ouverture de porte quand elles ne sont pas sur le barillet. Lorsque les clés sont toujours présentes, il faudra bien souvent casser la serrure pour autoriser l’accès au logement. Cette astuce est donc à adopter absolument.

Une porte claquée ? Appelez un serrurier de confiance !

Se faire poser un cylindre débrayable par votre serrurier

Pour ne pas se retrouver devant une porte claquée, il est possible de demander cette prestation à un serrurier. Ce type de barillet autorise l’insertion d’une clé à l’intérieur et d’une autre à l’extérieur. Cette particularité permettra donc au serrurier un dépannage facilité en cas de porte claquée. Avec un double des clés, il sera toujours possible d’ouvrir cette porte donc cet investissement peut être très intéressant.

Avoir un double sur soi

Une fois que la serrure à canon débrayable a été installée, il faudra prendre l’habitude de conserver toujours un double disponible. A insérer dans son sac ou à confier au voisin, à ses parents, ce double de clés sera très utile pour ne pas avoir à payer une intervention en urgence de façon fréquente. Le gardien de l’immeuble peut également garder une clé afin de vous permettre de les récupérer si vous avez claqué votre porte malencontreusement.