Choisir son canapé convertible pour un couchage quotidien : nos 7 conseils

Posté dans Art de vivre

canapé convertible

Installer un canapé convertible pour un couchage quotidien est certainement la meilleure façon d’aménager un espace de vie sans perdre trop de place. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles créations, il est possible d’allier esthétisme et confort ! Mais, comment le choisir ?

Voici ce que nous pouvons vous conseiller de mieux pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles ou de faire dormir des invités sans avoir à vous cacher.

1- Ne confondez pas votre bz avec un clic-clac

Eh oui, cela peut sembler bête mais un clic-clac et un canapé convertible pour un couchage quotidien, ce n’est pas pareil ! Les deux sont certes compacts, mais le premier a généralement plus l’allure d’une banquette habillée d’une housse tandis que le second a l’apparence d’un vrai canapé dont le mécanisme d’ouverture se cache à l’intérieur. C’est d’ailleurs ce dernier qui est largement préféré pour son confort mais aussi pour son esthétisme ; le canapé convertible Marlo peut vous donner le bon exemple ! Toutefois, il faut être sûr d’avoir la place…

2- Trouvez le bon budget pour l’achat d’un bz de qualité !

Si vous comptez dormir sur votre canapé toutes les nuits, pendant un lapse de temps plutôt long, disons quelques années, nous vous conseillons franchement de vous orienter vers un canapé convertible pour un couchage quotidien de qualité. Mais cela nécessite d’y mettre un certain budget… Si vous ne l’avez pas dans l’immédiat, peut-être pouvez-vous demander au magasin de vous accorder des paiements en plusieurs fois ? Cependant, si vous savez qu’il sera peu utilisé, vous pouvez rester sur des modèles plus raisonnables !

3- Prenez les dimensions de votre pièce

Avant d’acheter, attrapez un mètre et mesurez avec précision l’espace dont vous avez besoin pour être sûr de pouvoir installer votre canapé convertible. Notez que la profondeur et la largeur sont les dimensions les plus essentielles. N’oubliez pas de mesurer cette dernière en imaginant le canapé plié ET déplié ! Il serait dommage de vous rendre compte que votre canapé convertible pour un couchage quotidien ne peut pas être ouvert.

4- Essayez l’assise du canapé convertible pour couchage quotidien

Si votre canapé convertible pour un couchage quotidien va être utile pour dormir, il va toutefois aussi l’être pour s’asseoir ! Il est donc important de tester aussi le niveau de confort lorsque vous vous asseyez. Est-il plutôt moelleux, ferme, avec ou sans accoudoirs, sans appui tête ?

5- Trouvez un matelas de qualité pour un confort optimisé !

Pour assurer une qualité de couchage idéale, vous le savez, il faut prendre en compte la qualité du matelas. Sachez que cela varie en fonction de son épaisseur et de sa conception. Pour un usage régulier, préférez les matelas de 14 à 16 centimètres pour une densité de minimum 30 kg/m3 ! Reprenons l’exemple du canapé convertible Marlo : son épaisseur est de 15 centimètres pour une densité de 35 kg/m3. Pile poil dans les cordes…

6- Attention au système d’ouverture de votre canapé convertible

Un bon canapé convertible pour un couchage quotidien se démarque de ses collègues par son système d’ouverture. Il doit en effet permettre un usage régulier sans contrainte et peu physique. Il est possible d’en trouver par renversement, comme notre ami Marlon, qui sont très appréciés car il n’est pas nécessaire de retirer les coussins. D’autres se déplient, comme le canapé convertible Axel.

7- Vérifier l’espace de rangement de votre canapé convertible pour optimiser votre un couchage quotidien

Les personnes qui vivent dans un petit espace comprennent ce conseil pour le choix d’un canapé convertible pour un couchage quotidien. Disposer d’un espace de rangement sous son lit, ou son canapé, on ne sait plus, est d’une grande praticité ! Que ce soit des tiroirs ou un coffre entier, profitez de cet espace pour y mettre toutes vos affaires.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour choisir le canapé convertible pour un couchage quotidien idéal, n’oubliez pas de choisir un coloris adapté à votre décoration d’intérieur !