Si vous avez choisi de vous lancer dans un projet de construction en bois il vous faut étudier quelques points au préalable.
En voici un résumé qu’il faut étudier et auquel il faut réfléchir avant de se lancer.
Construire un chalet en bois
- Avez-vous une idée du style de maison que vous souhaitez ? Et est-il possible de la réaliser en bois ?
- Le choix du terrain n’est pas une mince à faire. S’il est excentré des voies de circulation principales il vous faudra trouver une solution pour l’acheminement du bois.
- Avez-vous un endroit sûr pour stocker ce bois sur le terrain ?
- Combien de personnes seront là pour vous aider dans votre entreprise ?
De plus, il vous faut bien penser à votre plan pour ne pas avoir à le refaire plusieurs fois avec votre notaire. Demandez de l’aide à une spécialiste en chalets bois en kit peut être une solution économique pour vous aider.
Chalet ossature bois
Le chalet à ossature bois n’a du bois, comme son nom l’indique, que dans son ossature, ou plutôt son squelette. Des membrures de bois espacés de 40 à 60 cm sont isolées entre elles avec des plaques d’isolant standard de la construction traditionnelle. Cette technique permet de bénéficier d’une structure en bois aussi résistante voir plus que des poutres mais de façon plus légère. Ainsi, pour des caractéristiques porteuses égales, une poutre de trois mètres de portée capable de supporter 20 tonnes, pèse 60 kilos en bois résineux, 80 kilos en acier et 300 kilos en béton armé.
Les plus de l’ossature bois
Cette méthode de montage permet une très grande flexibilité architecturale qui s’intègrera parfaitement dans toutes les régions où il faudra respecter un visuel type. Ainsi vous aurez l’économie et la résistance du bois avec un aspect de maison standard. De plus il sera possible d’assembler en usine des pans de murs complets de votre maison et ainsi ne plus avoir de retard de chantier dû aux intempéries.