Chasser l’humidité d’un garage

Posté dans Habitat

Tous les sous-sols de bâtiments sont souvent confrontés à l’humidité. Celle-ci a des conséquences très fâcheuses et peut entraîner la destruction des murs. Ce phénomène se caractérise par une infiltration d’eau dans les murs par capillarité. On peut le remarquer du fait que ceux-ci ont une couleur noirâtre ou verdâtre quand la mousse se forme. C’est un réel problème surtout pour les garages, de ce fait, il est important de pouvoir y remédier. Pour ce faire, il y a une certaine méthode à adopter et surtout certaines conditions à respecter. C’est dans ces sens qu’il sera possible de chasser l’humidité de votre garage.

Trouver les sources d’humidité dans votre garage

L’humidité est considérée comme la présence d’eau dans un lieu donné. C’est un problème que les constructeurs rencontrent souvent. Dans un garage, il est possible de trouver plusieurs sources d’humidité et c’est un gros problème. En effet, il faut savoir que plusieurs installations et conduites d’eau ont souvent tendance à se situer dans les sous-sols ou les garages. De ce fait, s’il y a une fuite, il est très probable que les murs soient couverts d’humidité. De plus, on peut aussi remarquer la plupart du temps la présence de fissures. Ces derniers représentent une porte d’entrée pour que l’eau puisse circuler aisément. Le fait que les murs ne soient pas isolés est aussi une source de présence d’humidité.
D’un autre côté, d’autres facteurs peuvent aussi être favorables à l’humidité. On peut citer par là l’entreposage de plusieurs matériaux dans le garage et contre le mur. Cela est une mauvaise habitude, car ça altère la circulation de l’air qui provoque une stagnation et qui peut facilement créer de l’humidité. La surface du terrain où se trouve la maison peut aussi jouer un rôle. En effet, si celle-ci se trouve proche d’une nappe d’eau, il est très probable que l’humidité s’installe.

Trouver une solution viable pour l’humidité dans votre garage

L’humidité est un très grand problème. Celle-ci a tendance à occasionner beaucoup de destructions dans une maison. Les lieux tels que les sous-sols et les garages sont les plus touchés par ce phénomène. C’est la raison pour laquelle les constructeurs tels que le constructeur maisons Épiphanie en prend comptent dans leurs ouvrages. Il faut ainsi s’en occuper le plus rapidement possible. Pour cela, il existe plusieurs méthodes qui ont su faire leurs preuves.
Pour remédier à votre problème d’humidité, il est nécessaire après avoir identifié les causes de l’infiltration de l’eau dans votre garage de colmater toutes les fissures. Avec la présence des conduites d’eau, ces dernières servent de porte d’entrée à l’humidité en cas de fuite. De plus, si vos murs ne sont pas isolés, il est temps de s’y mettre. L’isolation est en effet, une des méthodes les plus efficaces quand il s’agit de combattre l’humidité.

Si vous avez un quelconque problème de ce type, vous pourrez aussi vous adresser à un expert en la matière comme le constructeur maisons Épiphanie qui pourra vous être d’une très grande aide.