La manière dont on véhicule les informations est un moyen efficace pour soigner l’image d’une entreprise ou d’une organisation. Le cadre clic-clac est de ce fait un support idéal pour les affiches, mettant notamment en valeur les informations et les images mises en avant.
Le recours au cadre clic-clac n’est néanmoins pas l’apanage du seul monde professionnel. Ce support est aussi apprécié tant pour ses caractéristiques pratique que pour son esthétique.
Un support solide pour les affiches
La plupart des vendeurs mettent en avant des cadres en aluminium. L’aluminium est à la fois esthétique et pratique. Sa teinte gris argenté fait son élégance. Puis, c’est pratique parce que l’aluminium est à la fois solide et légère.
On dénotera par ailleurs une nette tendance des vendeurs à mettre en avant des cadres étanches. Cette étanchéité est une qualité très recherchée, en particulier dans le monde professionnel.
Le cadre clic-clac, à bien des égards, est idéal comme support de photo, d’affiche publicitaire, tout comme il peut faire office de porte-brochures.
L’étanchéité d’un cadre clic-clac est une caractéristique précieuse pour une affiche publicitaire dans la rue. Cela protège aussi de la détérioration l’affiche d’une enseigne.
Il est à préciser qu’un bon cadre clic-clac n’est pas seulement hermétique à l’humidité. Le cadre doit aussi protéger l’affiche du vent et des variations climatiques.
Enfin, l’affiche est protégée soit par un verre plexi soit par une fine feuille plastique. Les deux options se valent tant sur le plan esthétique que sur le plan pratique.
L’esthétique du cadre clic-clac
Le design est surtout assez sobre. En même temps, les libres des cadres clic-clac sont épurées. Elles arborent une allure chic qui ne laisse pas indifférent.
Les fabricants des cadres clic-clac font surtout attention à ce que les marges soient le moins larges possibles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un défi assez relevé quand on sait que la largeur de la marge contribue à la solidité d’un cadre.
Malgré les efforts des fabricants, l’aspect pratique semble l’emporter. En effet, un cadre clic-clac arbore toujours une marge assez large. Mais les designers n’ont pas lésiné sur leur imagination pour y remédier.
Ainsi, pour que l’affiche ou la photo ne soit pas occultée par une marge trop imposante par sa largeur, les designers ont misé sur le reflet de la lumière. Une marge à teinte gris argenté n’est pas totalement uniforme. La teinte grise est réservée à une grande partie de la marge. On a donc marié le gris avec l’argent. Concrètement, la teinte grise et la teinte argentée sont agencées de manière rectiligne et en parallèle. En conséquence, le gris et l’argent forment deux colonnes parallèles, côte à côte pour les marges de droite et de gauche. Ils forment plutôt deux lignes parallèles, superposées pour les marges du haut et du bas.