Bien aménager l'intérieur de votre maison

Posté dans Actus déco

Les meubles, les couleurs, les rideaux, les tissus d’ameublement… tout cela entre en compte dans l’aménagement et la décoration de l’intérieur de votre maison. Avant toute chose, vous devez penser à l’ambiance que vous voulez instaurer, en fonction de votre style.

Les critères qui entrent en jeu

Essentiellement, l’intérieur de la maison se conçoit avec des meubles. Véritables accessoires incontournables de l’intérieur de votre maison, vos meubles se doivent d’être décoratifs et fonctionnels. Pour la décoration de votre living et/ou votre salle à manger, vous pouvez opter pour des meubles design tels que les canapés d’angle, les tables basses en métal chromé, des tables et des chaises en palissandre….Dans votre chambre et celles des enfants, le mieux est d’opter pour des meubles assortis. Côté couleur, l’intérieur de votre maison doit être avant tout accueillant. Pour arriver à cette fin, un bon choix de couleurs est indispensable. Les couleurs contrastantes ont le don d’assurer le meilleur effet. Vous pouvez alors combiner les tons neutres avec les plus forts, le noir avec le blanc, le violet avec l’argent, le chocolat avec le turquoise… Une ambiance chaleureuse sous-entend le recours à des couleurs vives comme l’orange ou le jaune. Cependant, pour votre salon ou les chambres à coucher, le mieux est d’opter pour des couleurs apaisantes comme le bleu. La décoration de vos murs peut être assortie de papiers peints ou des stickers géants. Et les rideaux et les tissus d’ameublement ? Ce sont aussi des accessoires incontournables dans la décoration de votre maison. Le choix des tissus tendances et fantaisie assurent un bel effet décoratif. Ou pourquoi pas des tissus d’ameublement imprimés ? Vous pouvez même superposer deux rideaux de même taille, mais de motifs, d’opacité ou de couleurs différents.

La personnalisation de l’intérieur de la maison

Pour que l’intérieur de votre maison soit unique et reflète votre personnalité, vous devez y apporter des touches personnelles. Sur les murs, vous pouvez accrocher de jolies photos de famille, des tableaux, des paysages… Ils donneront la possibilité de s’évader, de temps à autre. Cependant, vous devez veiller à ce que les tons dominants des tableaux soient en accord avec les couleurs de la pièce. Vous n’oublierez pas de mettre quelques accessoires comme des éclairages ambiants, des bougies parfumées, des tapis, des vases décoratifs…