Béton imprimé et béton désactivé :

Posté dans Conseils brico

Le béton décoratif couvre principalement les sols des espaces intérieurs ainsi que ceux des espaces extérieurs. Habituellement, on distingue 3 grands types de béton décoratif : le béton lisse, le béton désactivé et le béton imprimé. Ces deux derniers sont au cœur de notre sujet
Premièrement le béton imprimé qui, comme son nom le désigne, permet l’apparition des motifs ainsi que des couleurs et même des dessins bien détaillés. Lors de la pose et quand le béton n’est pas encore desséché, en ce moment il est possible de poser et d’imprimer le motif, le dessin ou aussi l’empreinte.L’empreinte est la désignation du motif qui viendra s’incruster sur l’enveloppe de béton. Plus d’infos sur le site Béton imprimé Belgique – prix m2 – sol decoratif – Beton Expert

En plus des motifs, il est possible d’adopter une couleur quelconque au béton. Des durcisseurs colorés sont utilisé pour modifier les teintes du béton. Cette méthode utilisée couramment aux Etats-Unis connaît actuellement une réussite progressive au niveau de l’Europe.

sol-beton-imprime-imitation-carrelage

Ce procédé présente plusieurs avantages qui peuvent se résumer dans le rapport qualité, prix très captivant vis-à-vis des matériaux ordinaires, une diversité du choix de motifs et l’adaptation facile à tous les milieux paysagés ainsi qu’une forte endurance au trafic, à l’usure et pareillement aux intempéries puis enfin l’entretien simple.
Deuxièmement le béton désactivé qui est l’un des bétons décoratifs les plus aimés actuellement. Couramment utilisé il est l’un des meilleur, que ce soit par des particuliers ou aussi des professionnels. Il peut être utilisé en jardins, en tant qu’allée, couloire ou terrasse.

De même il est possible de voir du béton désactivé (sur Béton désactivé – prix, composition, avantages – Beton Expert) en plein centre-ville, comme les nombreux trottoirs ou rues piétonnes peuvent l’exposer.
Son apparence est facilement identifiable à l’œil nu. Il est garnit de graviers associés et plantés les uns aux autres. Il est rugueux au touché,la seule différence avec un béton classique est facile à saisir car dans ce dernier, les graviers sont forcément à l’interne de la matière contrairement au béton désactivé quifait apparaître en externe les graviers et cailloux de décoration. Parmi ses avantages on distingue son esthétique exceptionnelle et remarquable, un large choix de couleurs et de granulats qui crée plus d’harmonie et de beauté avec une facilité d’entretien puis une résistance aux intempéries, enfin l’étalage des granulats en étendue fait de ce béton un fort antidérapant

Nommé aussi béton lavé. Il se particularise par ses bonnes caractéristiques thermiques que ce soit pour une utilisation sur des sols en extérieur ou en intérieur. Il est caractérisé identiquement par sa résistance à la chaleur, à l’humidité et son apparence granuleux est anti glissante.

Le béton reste le matériel de construction le plus utilisé au monde, c’est un véritable art de vivre. Présent dans tous les secteurs de la construction, il répond aux différents besoins esthétique et de durabilité par le biais de ses qualités et ses performances. Le béton est un matériel qui paraît simple mais qui est en vérité très compliqué et présente de multiples qualités. Enfin cette forte utilisation ne peut être s’expliquer que par ses nombreux avantages et attributions.