Augmentation des cambriolages, comment se protéger ?

Posté dans Bons plans

Face à l’augmentation toujours plus forte des cambriolages en France, il est temps de prendre de bonnes résolutions. Votre serrurier à Toulouse vous fait part des bonnes attitudes à adopter dès maintenant.

Sécuriser son appartement

La meilleure des armes pour ne pas être victime d’un cambriolage c’est de bien protéger son domicile ou son entreprise. Pour cela vous devez vous renseigner sur les différents systèmes de sécurités existants sur le marché. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre serrurier qui vous conseillera au mieux sur vos possibilités en fonction de votre logement. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous référer à la petite liste que nous avons confectionnée pour vous.

–          Les serrures multipoints : les serrures multipoints sont des serrures hautement sécurisées du fait de leur ancrage dans plusieurs points dans la porte, contrairement à une serrure classique qui n’a qu’une seule penne. Les serrures multipoints ont l’avantage de résister plus longtemps face aux manipulations des cambrioleurs, surtout si vous choisissez une serrure 3 ou 5 points de norme de sécurité A2P. Ces serrures ont passé une batterie de tests en laboratoire pour prouver leur robustesse.

–          Les portes blindées : que vous effectuiez un blindage de votre porte ou que vous installiez directement un bloc porte blindé, le niveau de sécurisation de votre porte sera garanti. Grâce aux renforcements en tôle, les portes blindées sont fortement conseillées pour résister aux cambrioleurs. Vous pouvez demander conseils à votre serrurier à Boulogne Billancourt, un spécialiste du blindage de porte.

–          Les alarmes :les alarmes sont surement les plus dissuasives. En effet, les alarmes dissuadent en moyenne 95% des cambrioleurs. Entre les alarmes filaires, les alarmes sans fil et les alarmes de télésurveillance, le marché des alarmes vous offre une multitude de possibilités pour protéger votre domicile.

–          Les caméras de surveillances : la vidéosurveillance est elle aussi très dissuasive. Son installation est cependant règlementée, donc renseignez-vous d’abord auprès d’un spécialiste.

Adoptez des gestes simples mais efficaces au quotidien

Pour bien protéger son domicile c’est aussi faire des efforts au quotidien. Avec de simples gestes vous pouvez augmenter la sécurisation de votre logement. Par exemple, vous ne devez surtout pas laissé trainer dans votre jardin des équipements qui serraient susceptible d’aider les voleurs (une échelle ou une perceuse par exemple). Pensez à bien vérifier l’identité de tous les inconnus avant de les accueillir chez vous. Ne laissez jamais trainer vos clés à la vue de tous. Vous pouvez aussi créer une entraide entre les voisins, soyez vigilants pour eux et ils le seront pour vous aussi.

Enfin n’oubliez surtout pas de sécuriser vos fenêtres et autres points d’accès, car ils font aussi partis des alternatives des cambrioleurs pour entrer chez vous. Vous connaissez désormais quelques astuces pour bien protéger votre logement.