Astuces pour bien aménager la chambre d’enfant

Posté dans Pour les enfants

Bien qu’aménager la chambre d’enfant soit un processus bien amusant pour certains parents, cela s’avère un calvaire pour d’autres. Il faut que tout soit à la hauteur et réponde aux attentes et aux exigences de l’enfant. Le choix de chaque élément mérite ainsi toutes les attentions. Pour une décoration réussie dans la chambre d’enfant, référez-vous aux goûts de l’enfant. Sinon, vous pouvez aussi demander l’avis d’un décorateur professionnel.

Comment créer une chambre ludique et agréable ?

La chambre est le reflet de la personnalité de l’enfant.   Chaque élément de déco doit lui ressembler, que ce soit sur la forme, la couleur ou le modèle. Pour personnaliser une chambre d’enfant, il n’y a rien de mieux que de répartir la pièce en plusieurs coins. Vous pouvez, par exemple aménager un coin bureau, une aire de jeux et un coin dodo. Par manque d’espace, ce projet s’avère difficile à réaliser, mais rien n’est impossible avec quelques astuces malines. Pour les petites chambres, misez sur un lit en hauteur en dessous duquel vous pouvez aménagé le coin bureau ou le coin pour jouer. Choisissez votre mobilier sur http://www.deco-enfant.org. Un bureau enfant peut s’avérer utile à partir de 3 ans. En plus de donner un caractère particulier à la chambre, ce mobilier booste aussi la motivation de l’enfant à continuer ses activités à la maison. Pour les parents souhaitant garder le même meuble durant toute la croissance de leur bambin, ils préfèrent les mobiliers évolutifs. Mis à part leur coût plus abordable, ces types de mobiliers s’adaptent facilement à l’espace. Cela garantit un gain de place non négligeable, laissant ainsi à l’enfant de profiter au maximum de son nid douillet.

Aménager les combles en chambre d’enfant, est-ce possible ?

Oui, tout peut se réaliser avec une bonne dose de créativité et d’imagination. Les combles sont souvent sombres et claustrophobes. En recourant au service d’un décorateur professionnel, les idées ne manquent pas pour les transformer en une pièce lumineuse, confortable et ludique. Même si le comble ne reçoit pas la lumière naturelle, on peut jouer sur la couleur et les différents systèmes d’éclairage pour booster la luminosité de la pièce. Privilégiez ainsi les couleurs claires, de préférence le blanc. Par contre, vous pouvez associer deux ou plusieurs couleurs, mais veillez à ce qu’elles s’harmonisent bien entre elles afin de donner des ambiances différentes. Même s’il s’agit d’un ancien grenier, le projet de diviser la chambre en quelques espaces tient toujours. Un lit mezzanine fera parfaitement l’affaire. L’autre option est le lit tiroir qui peut se convertir en canapé confortable. Si vous choisissez un lit superposé, les marches peuvent vous servir d’espace de rangement. Pour la décoration de la chambre, vous pouvez vous inspirer du film ou du dessin animé préféré de l’enfant. Voilà !