En regardant l’intérieur de votre maison, une idée vous passe par la tête, une envie soudaine de personnaliser, de décorer, et d’apporter un petit rafraîchissement à votre déco. Vous essayez de voir des idées de décoration sur le net qui pourrait agrémenter votre intérieur selon vos envies, mais aussi, vous n’osez pas franchir le pas en pensant au coût des travaux, faute de budget ou tout simplement, vous manquez d’inspiration. Pas d’inquiétude, tout n’est pas perdu. Cette fois-ci, c’est la culture indienne qui s’invite chez vous et une petite retouche indienne serait parfaite pour apporter une nouvelle aire et des reflets enchanteurs à votre foyer. Voici quelques astuces pour ajouter une petite touche indienne à votre intérieur.
S’offrir toute l’originalité, l’authenticité du style indien
Pour vos murs, le choix des couleurs joue un rôle important dans le style indien, le mélange de couleurs et de matières peut prétendre à une harmonie contrastée. On opte souvent des couleurs vibrantes, car le style indien se reconnaît tout de suite par des couleurs chaudes, exotiques, des textures riches qui évoquent le dépaysement et le voyage en Inde. Notre principal objectif ici, c’est de donner une touche de couleur et de chaleur dans votre maison, c’est évident. Les murs avec un papier peint aux motifs indiens sont aussi très prisés, ainsi que le sol tapissé d’une moquette de ton foncé.
La particularité des accessoires de style indien
Misez pour les meubles, le tapis, les voilages bariolés, les canapés, les lits, les rideaux, les lampes ou les lanternes sculptées et toutes sortes d’accessoires originaires de l’Inde. Ce sont de magnifiques objets à prendre au sérieux pour réussir une belle décoration à l’indienne. Les meubles faits de teck, en ébène ou en palissandre sont des caractéristiques incontournables de la décoration indienne.
La culture de l’Inde est reconnue par ses tissus, ses œuvres d’art et la soie pour obtenir une belle apparence. Si possible, essayez de mettre en valeur avec les couleurs, les coussins, la soie, les rideaux, les statuaires des dieux et déesses, etc. Les cadres sculptés, les animaux symbolisent aussi la grande richesse de cette culture indienne, tels que les vaches, les éléphants, etc. N’oublions pas que les bougies font aussi de merveilleux éclairages d’ambiance.
Si on veut créer une maison avec une influence de décoration indienne, la façon dont on utilise les couleurs, la luminosité, les accessoires typiques des maisons en Inde pour décorer l’intérieur de son foyer reste la meilleure façon de réussir sa décoration. Il y a mille façons d’obtenir un décor rappelant l’Inde.