Arrêtez de vous reposer sur les filtres automatiques pour vos photos

Posté dans Actus déco

En moins d’un an, plus de 130 millions de personnes ont décidé d’utiliser activement l’une des nouvelles plateformes des réseaux sociaux pour poster et partager plus de 16 milliards de photos selon TechCrunch.com. Le concept basique de ce site révolutionnaire connu sous le nom d’Instagram, n’était pas de se concentrer sur des photos virales, ou de longs messages de statut ni sur des articles de blogs comme Facebook ou Twitter. Le site a été conçu pour que tout le monde puisse partager ses photos avec ses amis, sa famille ou même de parfaits étrangers.

La popularité des filtres automatiques

L’une des fonctionnalités les plus appréciées de cette plateforme en ligne étaient les filtres automatiques qui peuvent être appliqués juste après la prise d’une photo. Les utilisateurs n’avaient pas besoin d’utiliser un appareil photo spécial ou d’avoir des connaissances particulières en logiciel de retouche photo pour les appliquer. Ils pouvaient par exemple produire des photos en noir et blanc, aux tons sépia ou avec d’autres effets impressionnants en un simple clic. En moins de 30 secondes, en moyenne, un utilisateur d’Instagram peut prendre une photo, l’améliorer grâce aux filtres et la partager avec le reste du monde.

Cela peut sembler être le moyen le plus pratique pour vous d’améliorer la qualité visuelle de vos photos mais cela n’est certainement pas la meilleure approche. Si vous êtes intéressés par les améliorations et l’exploitation visuelle des photos pour capturer leur meilleur aspect, Instagram n’est pas programmé pour vous offrir ce dont vous avez besoin, il vous faut en apprendre plus sur les photos pop art.

Appréciez le pouvoir du pop art

popart

Quelle était la dernière fois où vous avez été éboui par une œuvre pop art ? Bien que les pop arts aient généralement une vibe un peu vintage, il s’agit avant tout d’un style intemporel qui ne se démodera sans doute jamais. Selon le type de photos sur lesquelles vous travaillez, un pop art peut vraiment donner vie à vos sujets. Il y a tellement de choses possibles à faire et de manière d’exploiter les couleurs lorsque vous convertissez une image en pop art, que même les meilleurs programmes et sites web en ligne ne peuvent remplacer le procédé manuel !

Pour vos plonger dans le monde merveilleux du pop art, il existe des milliers de tutoriels en ligne, qu’il s’agisse d’articles ou de vidéo. Les logiciels conseillés pour débuter sont de basiques logiciels de retouche photo comme Gimp ou Adobe Photoshop. Vos photos seront ainsi beaucoup plus uniques que si vous vous contentez d’utiliser les quelques filtres que les 130 millions d’utilisateurs d’Instagram utilisent.