Rien de tel qu’un jacuzzi pour aménager son jardin sous le signe de la détente ! Imaginez-vous glisser dans un bain bouillonnant tous les jours dans un cadre idéal. Cela fait rêver… Et pourtant de nombreuses familles font le choix de s’équiper d’un jacuzzi pour pouvoir profiter de ses agréables bienfaits au quotidien. Si cela vous tente, deux solutions sont possibles :
Le spa classique
Le spa classique est tout simplement un jacuzzi creusé que vous allez installer dans votre jardin, de la même façon que vous le feriez pour une piscine. Il s’agit de la meilleure solution au niveau esthétique car le spa sera discret et mieux intégré à votre jardin. En ce qui concerne l’efficacité des jets, les spas creusés sont les appareils les plus conseillés car la technologie utilisée se trouve être la plus performante, comparé à un spa gonflable notamment. Malheureusement, la solution du jacuzzi creusé est de loin la plus chère, sans compter qu’il faudra réaliser des travaux importants pour pouvoir intégrer votre spa. Mais pour les plus petits portefeuilles, une autre solution s’offre à eux : le spa gonflable.
Le spa gonflable
Comme son nom l’indique, le spa gonflable est un jacuzzi qui se gonfle et qui s’installe donc simplement dans le jardin, sans nécessiter de travaux. L’avantage de cet équipement est son prix qui est très abordable (à partir de 350 €). Vérifiez bien la consommation du produit pour vous assurer de ne pas avoir trop de dépenses en électricité après votre achat. Le jacuzzi gonflable a cependant l’inconvénient d’être plus voyant et moins esthétique que le creusé. Au niveau de l’efficacité des jets, il vaut mieux choisir un modèle haut de gamme et large (un spa gonflable 6 places étant l’idéal) pour bénéficier de la même qualité qu’un spa creusé.