AMENAGER UNE CHAMBRE POUR SON BEBE

Posté dans Pour les enfants

Bébé va bientôt arriver, pas besoin de paniquer car les parents bien préparés ont souvent moins de stress après la naissance. Chambre, décoration, vêtements, berceau, jouets…, tout doit être mis en place à l’avance afin d’éviter de se perdre une fois l’arrivée de bébé.

Dans cet article, nous ne parlerons que de la préparation de la chambre. En effet, il s’agit de la pièce maîtresse où il passera tout son temps, aussi la pièce se doit d’être conviviale et en parfait accord avec le monde enfantin. Une décoration d’intérieur qu’il ne faut donc pas laisser au hasard, voici quelques conseils pour préparer la chambre de votre nouveau né.

  1. Le choix de la chambre

Nul besoin d’une grande pièce pour bébé car on devra opter pour la chambre voisine la plus proche de celle de ses parents. Cela permettra en effet d’accéder rapidement à la salle à tout moment donné d’autant plus qu’un nouveau né a tendance à se réveiller plusieurs fois pendant la nuit et il a également besoin de sentir la présence de ses parents. Par ailleurs, la chambre doit être exposée à la lumière naturelle. Plus elle sera éclairée, mieux le nourrisson se sentira  car les rayons de soleil favorisent la croissance naturelle. La température ambiante doit tourner autour de 20°C aussi il est recommandé d’installer un saturateur sur le radiateur. D’autre part, nul besoin de placer tout un ensemble de mobilier dans la pièce car elle doit être bien aérée : un lit bébé, des rangements pour ses vêtements et ses jouets de bébé avec le nécessaire pour le changer et sa table à langer si vous ne la mettez pas dans la salle de bain.

Amb-sidonie-CouvFB

        2La décoration à entreprendre et le choix du lit

Pour que le bébé se sente totalement à l’aise dans sa nouvelle chambre, il est conseillé d’utiliser une lampe enfant de lumière jaune. Les yeux des bébés étant encore très sensibles après la naissance, il faut éviter les lampes qui dégagent une lumière intense. Il existe sur le marché des lampes équipées de variateurs de lumière permettant ainsi de diminuer ou d’augmenter l’importance de l’éclairage. Pour les murs, on pourra les peindre à l’aide de peinture non toxique et lavable. Les couleurs douces sont à favoriser pour un meilleur sommeil du bébé. Par ailleurs, on pourra également lui offrir un petit lit où il sera totalement à l’aise. Tout de même, il faut que le meuble où il va dormir laisse apparaitre le bébé de tous les côtés. D’autre part, le nourrisson doit totalement être à l’aise en pouvant se retourner de tous les côtés durant son sommeil.