5 astuces pour venir à bout du calcaire dans la maison !

Posté dans Art de vivre

Le calcaire dans la maison, quelle plaie ! Saviez-vous pourtant que vous pouviez vous en débarrasser facilement avec quelques astuces très simples ? Finies les séances de nettoyage à n’en plus finir dans la salle de bain ou la cuisine, fini l’électroménager qui tombe en panne en quelques mois et finie aussi la peau rêche !

Le vinaigre blanc

Parfait pour nettoyer la robinetterie ou les parois de douche, le vinaigre blanc s’utilise pur directement sur une éponge. Sa particularité est d’être très peu cher, contrairement à certains produits nettoyants anticalcaires. En revanche, il vous faudra laisser poser puis frotter, surtout si votre couche de calcaire est importante. Mais les résultats parleront d’eux-mêmes.

Le bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate est parfait pour nettoyer l’ensemble de votre robinetterie mais aussi votre lave-vaisselle et votre machine à laver. Pour cela, rien de plus simple : une fois par mois, lancez un cycle de lavage à vide pour vos appareil, en ajoutant 150 grammes de bicarbonate de soude dans le bac dédié aux produits de lavage. Votre électroménager verra son calcaire enlevé de l’intérieur, votre vaisselle et votre linge vous remercieront.

L’adoucisseur d’eau

Si les problèmes de calcaire vous gâchent la vie et sont présents dans l’ensemble de votre habitation et de vos conduits d’eau, une solution en amont s’impose : oui vous pouvez rendre votre eau moins calcaire ! Nous recommandons dans cette situation un traitement de votre eau calcaire à l’aide d’un adoucisseur, directement branché sur votre arrivée d’eau. L’eau y est alors traitée dans une cuve et débarrassée de son calcium et sera ensuite distribuée dans l’ensemble de la maison.

L’alcool à brûler

Autre astuce très pratique contre le calcaire à la maison : l’alcool à brûler. Outre le fait qu’il soit un nettoyant hors pair pour les vitres, il est aussi un grand allié pour lutter contre les traces de calcaire sur les éviers en inox. Le seul mauvais côté reste son odeur : pensez à bien aérer après.

La coquille d’huître

Oui, une coquille d’huître vous permettra de lutter contre le calcaire ! Récupérez une demi coquille d’huître, lavez-la très soigneusement et mettez la au fond de votre bouilloire ou encore dans le réservoir d’eau de vos toilettes. Le tartre calcaire, au lieu de se déposer sur les parois, viendra alors adhérer à la coquille d’huître. A renouveler régulièrement pour plus d’efficacité.

Plus d’informations sur http://www.article47.fr/