Évolutive ou traditionnelle ? Colorée ou sobre ? Pliable ou non ? Le choix de la chaise haute idéale peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête pour de futurs parents. Si l’esthétique est avant tout une question de préférence personnelle, il est d’autres critères fondamentaux à considérer lors de l’achat, afin que parents, comme enfants, puissent s’approprier le produit de la meilleure des façons. Les conseils suivants sauront, à coup sûr, vous aider dans votre démarche.
Une chaise légère et pratique
Veillez à bien vérifier que les dimensions de la chaise conviendront à votre intérieur. Si vous disposez de peu d’espace au sol, et très peu de rangements, les chaises grand format, plus encombrantes ne sont pas pour vous. Vous privilégierez alors les modèles de petite taille, voire même les chaises ultra-compactes, qui se plient et se déplient en un clin d’œil.
Une chaise facile d’entretien
Les repas avec bébé ne sont pas que des parties de plaisir ; crises de larmes et jets de nourriture ne sont pas à sous-estimer, et la tablette peut vite se transformer en champ de bataille. Choisissez donc de préférence des chaises dotées de housses plastiques retirables et tablettes amovibles, passant respectivement en machine et au lave-vaisselle. Vous nous remercierez.
Une chaise évolutive
Privilégiez une chaise haute qui grandira en même temps que l’enfant comme les chaises Bébé Confort. Cela vous permettra de garder le produit plus longtemps, et pourquoi pas l’utiliser également pour les petits frères et sœurs.
Une chaise sûre et confortable
La sécurité est un critère fondamental. Vérifiez que le harnais 3 ou 5 points soit adapté au corps de bébé, et suffisamment solide pour le maintenir en place, en toute circonstance. La présence d’un entrejambe rigide n’est pas de trop. Cela dit, privilégiez également le confort de bébé avec une housse moelleuse et un repose-pied correctement réglé. C’est le meilleur moyen pour qu’il reste en place.
Une chaise qui s’adapte à vos intérieurs
Qui a dit qu’il vous fallait absolument opter pour une chaise aux couleurs vives, parfois criardes, qui dénatureront totalement vos intérieurs ? Aujourd’hui, de nombreux modèles du marché présentent des couleurs unies et pastels parfaitement seyantes ; de quoi ravir les parents soucieux de l’harmonie de leur décoration.