10 conseils pour vous aider à engager un déménageur fiable à Paris

Posté dans Déménagement

Si vous voulez vous assurer que vous et vos biens précieux arriveront à votre nouveau domicile dans le même état qu’avant votre départ, vous devrez faire des efforts pour engager la bonne équipe.Armé de nos conseils et informations, vous pouvez prendre des décisions judicieuses pour trouver le bon déménageur pour vos besoins.

Nous avons entendu parler de presque tous les pièges du secteur et nous sommes heureux de vous fournir nos 10 principaux conseils pour vous aider à choisir votre prochain déménageur.

1. Commencez par les avis en ligne sur votre liste de déménageurs présélectionnés à Paris

C’est une première étape souvent négligée mais précieuse pour voir comment les entreprises les plus connues se comportent, ainsi que les petites entreprises à croissance rapide qui offrent un service exceptionnel.

Il existe des entreprises dynamiques et nouvelles, qui répondent aux normes les plus élevées du secteur et travaillent dur pour établir leur réputation, et qui vont au-delà des niveaux de service fournis par les entreprises de longue date. Recherchez un grand nombre d’avis, des notes constantes de 5 étoiles et un retour d’information actualisé sur votre expérience. Signalez les entreprises qui n’ont pas d’avis récents, au cours des 1 ou 2 derniers mois. Dressez une courte liste de 3 ou 4 entreprises qui vous semblent intéressantes.

2. Soyez prudent dans vos contacts avec les courtiers en déménagement.

À moins que vous n’ayez le temps de passer des dizaines d’appels téléphoniques, d’e-mails et de SMS pendant plusieurs semaines après votre demande initiale, soyez prudent avec les sites de recherche de déménagement. Ils fournissent vos coordonnées à plusieurs entreprises qui ont des politiques d’engagement différentes.

Comme il n’y a pas de retour d’information centralisé, les appels et les courriels peuvent continuer pendant des semaines après que vous vous soyez installé dans votre maison. Vous en apprendrez peut-être beaucoup sur le secteur, mais vous serez distrait des questions plus importantes que vous vous posez et du service clientèle que vous recherchez réellement.

3. Faites une vérification rapide des actualités sur Google et assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes dans leur passé.

Qu’il s’agisse d’un changement de raison sociale ou d’un litige, une rapide recherche d’informations sur Google peut vous aider à déceler d’éventuels signaux d’alarme, surtout si vous vous engagez dans un déménagement à longue distance ou à l’étranger, où la confiance et la conformité sont essentielles.

D’un autre côté, vous pouvez également trouver une entreprise engagée dans des initiatives communautaires positives dans des articles de presse qui montrent que ses valeurs en tant qu’entreprise correspondent aux vôtres et vous aident à réduire la liste des candidats. Nous aimons les entreprises qui ont une conscience et le secteur du déménagement n’est pas différent.

4. Attendez-vous à des détails, des détails et encore des détails.

Votre première conversation détaillée avec une entreprise de déménagement devrait comporter une liste détaillée de votre inventaire. Au lieu d’un résumé général de votre ménage, le processus devrait être examiné et conçu de manière à éliminer les variables.

Bien que l’enquête puisse sembler longue, plus l’entreprise est diligente, moins vous risquez d’avoir des variables sauvages telles que des frais supplémentaires qui surgiront le jour du déménagement parce que ces éléments n’ont pas été correctement pris en compte dans votre devis initial et votre prix de réservation.

Ils devraient également poser des questions spécifiques sur les articles spéciaux, tels que les articles surdimensionnés ou précieux, qui nécessitent une attention particulière. Il est également de votre responsabilité d’être honnête et de partager tous les articles dans chaque pièce et zone de votre maison que vous déménagez.

5. Renseignez-vous sur les suppléments et les frais supplémentaires.

Parmi les exemples de frais supplémentaires, citons les frais d’ascenseur, si les déménageurs doivent emprunter les escaliers au lieu de l’ascenseur du bâtiment, les frais rétroactifs s’il y a des boîtes ou des articles supplémentaires par rapport au devis initial, les frais de péage ou de transport et les suppléments pour les jours fériés. Les déménageurs longue distance peuvent également facturer des frais de transport ou de stockage si la livraison ne peut être acceptée immédiatement.

Une entreprise de déménagement transparente détaillera clairement tous ces frais supplémentaires et suppléments dans son devis ferme, afin que vous sachiez exactement où chaque dollar est dépensé.

6. Obtenez une description claire du processus d’assistance à la clientèle

Le simple fait de poser la question « comment puis-je communiquer avec vous et faire des changements entre la réservation et le jour du déménagement » peut révéler beaucoup de choses sur la culture d’une entreprise de déménagement à Paris.

Vous en apprendrez plus sur la flexibilité de l’entreprise en matière de changements, sur les délais qu’elle peut imposer pour la reprogrammation et sur l’existence d’un point de contact unique avec lequel vous pourrez communiquer et qui saura tout sur vous et votre déménagement à Paris. Posez ces questions à chacune des entreprises de votre liste avant de prendre votre décision.

7. Renseignez-vous sur les récentes mises à niveau de leur activité et de leurs technologies

Les déménageurs de qualité mettent régulièrement à jour la formation de leur personnel, les informent des changements dans le secteur et se tiennent au courant des meilleures pratiques. Des technologies telles que le suivi GPS de tous les véhicules, le recours à du personnel accrédité plutôt qu’à des entrepreneurs, le levage hydraulique et les filtres à particules sur les véhicules sont quelques-unes des mises à niveau dans lesquelles les entreprises en croissance investissent et qui témoignent de leur engagement envers leur réputation.

8. Versez un acompte ne dépassant pas 10% de votre déménagement à Paris

Une fois que vous avez choisi votre déménageur et que vous êtes prêt à conclure un accord, vous devrez verser un acompte pour garantir votre déménagement à Paris et permettre aux déménageurs d’allouer les ressources nécessaires à votre journée.

Un acompte de 10 % du prix proposé et convenu est la norme dans le secteur. Si vous faites un dépôt, ce qui est la norme dans l’industrie, utilisez une carte de crédit ou un chèque qui peut être documenté pour vos dossiers.

9. Lisez votre devis, votre contrat et vos conditions générales avant de signer.

Assurez-vous de lire votre devis, votre contrat et les conditions générales. Il est de votre responsabilité de connaître les termes et conditions des produits et services de votre entreprise de déménagement à Paris. Comprenez quand des frais supplémentaires peuvent vous être facturés et comment la société que vous avez choisie traite les réclamations.

10. Vérifiez le délai de déclaration et de dépôt des réclamations

Même les meilleurs déménageurs à Paris enregistrent parfois des incidents qui sont des accidents et qui nécessitent une résolution appropriée et rapide. Vérifiez ce processus avec votre déménageur par rapport aux normes de l’industrie et demandez-lui s’il a des informations ou des formulaires disponibles sur son site web que vous pouvez vérifier.

La plupart des déménageurs vous donnent 90 jours pour déposer une réclamation et sont censés vous répondre dans les 30 jours pour accuser réception de la réclamation. L’entreprise dispose ensuite de 120 jours pour vous répondre et vous indiquer si elle accepte votre demande et vous propose un paiement.