Les banques en ligne peuvent-elles vous aider à financer vos travaux à crédit ?

Posté dans in Bons plans

banque en ligne pret travaux

Vous avez prévu des travaux au sein de votre maison ? Même si vous réalisez vous-même vos travaux, ayez bien en tête que vous aurez tout de même de nombreuses dépenses que cela soit pour acheter vos matériaux (béton, bois..) ou vos outils (bétonnière, aspirateur…)

Il y a donc de grandes chances que vous ayez besoin de l’aide de votre banque afin de les financer. Si les banques physiques proposent des offres de financement intéressantes, qu’en est-il des banques en ligne ? Des aides pour financer les travaux à crédit existent-elles ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Crédit travaux : que cela signifie t-il vraiment ?

Un crédit travaux est un prêt souscrit auprès de votre banque et qui vous permet de financer un projet de rénovation, une construction, un aménagement… comme  un agrandissement d’une partie, une installation d’un élément, la construction d’une nouvelle pièce, la rénovation de votre cuisine… Pour souscrire à un crédit travaux, votre projet doit être bien défini et expliqué dans un document que vous fournirez à votre conseiller bancaire. Le prêt qui vous sera accordé devra être réservé exclusivement au financement de vos travaux.

Le montant total que vous souhaitez emprunter devra être clairement mis en avant, tout comme la durée de votre prêt.

Prêt travaux : quelles sont les conditions ?

Tout le monde peut faire la demande d‘un prêt travaux, quel que soit leur nature. Comme pout tout prêt, un délai de rétractation de 14 jours est proposé. En ce qui concerne le remboursement, celui-ci peut être anticipé sans aucun frais et pénalités.

Les banques en ligne proposent-elles des aides pour financer ses travaux ?

Les banques en ligne font de plus en plus d’adeptes. Pratiques, les offres sont, en général, les mêmes que les banques physiques. Mais qu’en est-il du crédit travaux ? Est-il proposé par les banques en ligne ? Si oui, quelles sont celles qui le suggèrent ?

Boursorama Banque

Cette célèbre banque en ligne propose un prêt pour travaux. Que ce soit pour la rénovation, la décoration, le bricolage, Boursorama Banque met à disposition des locataires et des propriétaires une offre assez intéressante. Le montant peut varier selon la nature des travaux. En général, il est compris entre 3 000€ et 40 000€. La durée de remboursement peut s’étendre de 12 à 84 mois. Le taux est calculé en fonction de la durée de remboursement et le montant total emprunté. Aucun apport n’est demandé pour souscrire à ce type de financement. Seules des pièces justificatives et la souscription auprès d’une assurance emprunteur sont nécessaires.

Hello Bank

Hello Bank vous permet de financer vos travaux grâce à un prêt à taux fixe. Celui-ci est adapté à votre situation. Vous pouvez le rembourser à votre rythme. Si vous êtes intéressé par une offre de ce type, vous pouvez demander des informations directement en ligne. Il vous suffit simplement de remplir le formulaire et de décrire clairement votre projet.

Les banques en ligne proposent donc, pour la majorité, des aides pour financer vos travaux à crédit. Cependant, avant toute souscription, il est important de bien se renseigner sur les conditions auprès de votre conseiller.