Faire appel à un couvreur pour une remise à neuf de votre toiture

Posté dans Bons plans

Lorsque le toit a perdu son étanchéité et que les matériaux qui le composent sont en mauvais état, il faut procéder à une rénovation. Puisque les travaux sont difficiles, il faut faire appel à des professionnels. Notons en effet que travailler en hauteur et ce, même si vous disposez d’un toit plat est très dangereux.

Les experts à contacter

Plusieurs spécialistes peuvent prendre part à une rénovation toiture. Si les travaux incluent le remplacement de la charpente, il faut faire appel à un charpentier. La présence du couvreur est également indispensable. Par ailleurs, c’est ce dernier qui doit effectuer le diagnostic. En fonction du bilan établi, il est en mesure de planifier les rénovations à effectuer afin de remettre à neuf le toit. Si nécessaire, le couvreur peut remplacer les matériaux de couverture endommagés. Il est également capable d’assurer l’étanchéité toiture en l’équipant de bons isolants. Dans le cas où le professionnel possède le statut de couvreur zingueur, il peut s’occuper de la pose des conduits d’évacuation d’eau de pluie.

Quelques précautions à prendre en cas de réfection complète

Les travaux à faire varient selon l’état de la toiture. Si la majorité des matériaux de couverture est endommagée, il est recommandé de faire une réfection complète. Il faut donc choisir une nouvelle toiture (http://www.destockmeubles.com/blog/le-couvreur-specialiste-de-letancheite-de-la-toiture/). Tuile plate, tuile en romaine, tuile faîtière, tuile mécanique, toit en chaume, toiture ardoise… il y a un véritable choix. La décision est à prendre avec minutie. Le couvreur doit s’assurer que la charpente est en mesure de supporter les matériaux à installer. Il ne doit pas oublier qu’il faut aussi garantir l’isolation toiture, ce qui pourrait l’obliger à installer des isolants et bien d’autres matières comme le pare vapeur. Le couvreur doit donc privilégier les matériaux légers. Si nécessaire, il peut opter pour le remplacement de la charpente.