Comment faire fuir les insectes de son jardin ?

Posté dans Pour le jardin

L’été arrive et avec la saison estivale, nous voyons réapparaître les petites bêtes, insectes et nuisibles qui viennent déranger notre quotidien, dans la maison et le jardin.

Afin de ne pas se retrouver complètement débordé par une invasion d’insectes et de moustique, il faut anticiper leur venu et comprendre qui ils sont et comment les éloigner où les éliminer efficacement.

Nous verrons donc dans cet article les différents types d’insectes qui existent, les solutions naturelles qui permettent de les faire cuire ainsi que les solutions plus agressives pour s’en débarrasser plus efficacement.

Quels sont les différents types d’insectes qui existent ?

Il existe de nombreuses espèces d’insectes que l’on peut retrouver en été dans les jardins et parmi ces espèces prends plus nuisible que d’autres.

Parmi les espèces inoffensives, on retrouve notamment les coccinelles, les guêpes et abeilles, ainsi que les papillons.

Les insectes généralement inoffensifs ont principalement un rôle de pollinisation des fleurs en particulier pour les abeilles.

D’autres pas ben, il existe des espèces d’insectes, elle considérée comme des nuisibles et qui peuvent à la fois être indésirable pour l’homme comme pour les espaces verts jardin.

Parmi les espèces indésirables, on retrouve les guêpes et frelons asiatiques, ainsi que les pucerons et mouche, et moustiques, qu’on redoute particulièrement, pour leurs piqûres.

Quelles sont les solutions naturelles pour faire fuir les insectes et moustiques ?

Faire fuir les insectes et moustique, n’est parfois pas chose facile, il existe néanmoins des solutions qui ne sont pas agressif pour l’environnement, qui sont faciles d’utilisation et qui permettent de faire fuir les nuisibles de la catégorie des insectes et moustique.

Les solutions naturelles les plus efficaces sont souvent, des remèdes et astuces de grand-mère sans utiliser depuis de très nombreuses années et qui ont fait la preuve de leur efficacité.

Ces solutions naturelles sont, pour la plupart à base de plantes et de produits du quotidien.

Par exemple, des solutions à base de citronnelle, de clou de girofle de basilic et de citron sont relativement efficaces pour lutter contre ce type de nuisibles.

Cependant, dans certains cas, ces solutions, ne sont pas complètement efficaces, car l’invasion est déjà là, où les moustiques insecte sans plus tenace et coriace que prévu.

Quelles sont les solutions chimiques pour faire fuir les insectes et moustiques ?

Si les solutions naturelles ne permettent pas de lutter contre les insectes les moustiques, ils existent des solutions plus agressive pour l’environnement, mais, elles sont plus efficaces contre les nuisibles.

Parmi ces solutions, on retrouve des solutions chimiques, et des solutions d’origine végétal qui sont proposés en formats liquide, sprays et gel la plupart du temps.

Les insecticides d’origine chimiques et végétalisés ont des substances actives ou des préparations phytosanitaires qui ont la capacité de tuer à la fois les insectes, mais aussi la leurs larves et leurs œufs.

Ces produits chimiques requièrent toutefois une utilisation très particulière et une précaution quant à son utilisation, qui nécessite l’intervention d’un professionnel dont vous trouverez les coordonnées dans les annuaires régionaux, par exemple desinsectisation marseille, désinsectisation Ile de France….