VOS MURS MONTRENT PATTE BLANCHE

Posté dans Immobilier

Associé à la pureté et à la luminosité, le blanc est symbole de l’équilibre parfait. Intemporel allié de taille pour votre intérieur, en un coup de peinture, redonnez un coup de neuf et d’éclat à vos murs !

Certifié par les professionnels de l’immobilier, la couleur blanche est idéale pour apporter de la lumière à votre pièce et la faire paraitre plus grande. Peindre les plafonds en blancs notamment rehausse la pièce et permet de « repousser les murs ».

Le blanc mais pas que…

Attention toutefois à ne pas sombrer dans la monotonie avec un total look blanc. Cette couleur nécessite d’être contrasté avec d’autres couleurs qui dynamiseront votre pièce. Le blanc se mari avec l’ensemble de la palette chromatique et peut être utilisé dans des ambiances multiples, il est difficile de s’en lasser. Et si vous hésitez encore sur les couleurs de la pièce, des murs et un plafond blanc vous laisse libre d’y associer n’importe quelle décoration, d’un style sophistiqué à traditionnel et de jouer avec celle-ci.

Contemporain, cassé, rosé, éclatant, vintage, grisé… Bonne nouvelle, le blanc se décline à l’infini pour donner du caractère à votre pièce. Il est d’ailleurs conseillé d’ajouter quelques gouttes de peintures de la couleur contrastante afin d’accorder vos murs blancs au reste de la pièce et créer un espace harmonieux.

Optez pour un blanc chaud en le teintant de rouge, jaune ou ocre afin d’adoucir l’atmosphère de la pièce. Cette nuance cassera l’effet clinique parfois créé par le blanc et réchauffera votre intérieur. C’est l’astuce pour une pièce relaxante ! Ajoutez des touches de bleu, vert ou gris, vous obtiendrez un blanc froid synonyme de propreté utile pour agrandir l’espace. Ce blanc convient aux pièces où la propreté est exigée (toilettes, salle de bain…) avec une décoration sobre.