Utiliser du mobilier pour faire du sport

Posté dans Art de vivre

De nos jours, notre hygiène de vie est de plus en plus indécente. L’hygiène de vie est définie comme l’ensemble des pratiques qui visent à préserver ou favoriser notre santé. On n’a qu’une vie donc autant en prendre soin.

Les facteurs de la dégradation de cette hygiène de vie :

L’industrie alimentaire qui cherche sans cesse à être plus compétitive ne fait qu’amplifier ce phénomène. Par manque de temps de plus en plus de personnes ont recours aux plats préparés. D’autres cèdent à la tentation des prix.

Des produits transformés très peu coûteux mais sont-ils vraiment bons pour notre santé ? Ces produits transformés sont remplis d’additifs (édulcorants, conservateurs etc…).

Que faire pour améliorer cette hygiène de vie ?

Afin de garder une bonne hygiène de vie il est conseillé en plus de privilégier une alimentation saine (prendre le temps de faire la cuisine, lire les étiquettes lors de l’achat des produits…) et de pratiquer une activité sportive.

Je n’ai pas de matériel que faire ?

Vous êtes peut-être dans la même situation que des milliers de Français, vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport, l’abonnement n’est pas donné. Pas de panique il est possible de transpirer de pratiquer une activité physique sans matériel. Vous pouvez par exemple faire un simple footing.

Et si je veux être musclé ?

Il est également possible de développer votre silhouette, vos pectoraux, vos biceps etc… sans matériel (seulement avec une commode et de la motivation). Et oui le mobilier cela ne sert pas qu’à faire joli et à servir de rangement. Si vous êtes courageux voici un des nombreux programmes de renforcement musculaire disponible sur la toile.