Une couverture pré et postwedding réussie

Posté dans Mariage

C’est un fait ! Vous devez réserver un budget pour un photographe mariage lors que vous procédez à l’organisation. Les prestations de ce genre de professionnel sont de mises afin d’assurer une bonne couverture le jour J, mais pas seulement.

Un contrat pour le grand jour

Quand on parle de photographe mariage, la première chose à laquelle on pense est la couverture du grand jour. Le prestataire s’engage à la capture des meilleurs moments, que ce soit lors de la cérémonie ou pendant la fête.

En outre, quand vous engagez un photographe professionnel, vous avez aussi la possibilité de faire un shooting à deux en extérieur. Ce genre de service est compris dans le contrat, au même titre que la prise de vidéo pendant une certaine partie de la journée.

Les services d’un photographe peuvent s’adapter à n’importe quel budget. Si vous avez décidé de ne pas lésiner sur les moyens le jour de votre mariage, une prestation illimitée est de mise. Vous êtes sûr ainsi de ne pas manquer un seul moment de cette journée unique dans votre vie.

Par contre, si vous avez une petite bourse, vous pouvez limiter le nombre de cliché et de rush de vidéo en fonction des propositions du photographe.

Un shooting avant le mariage : quel intérêt ?

Outre la couverture le jour J, un photographe mariage peut aussi vous proposer un shooting préwedding. De nos jours, plusieurs couples optent pour ce genre de prestation. Le but est d’avoir des clichés de qualité à mettre sur les invitations ou pour créer la décoration de l’évènement. Le résultat du shooting peut aussi servir dans la création d’un diaporama à présenter le Jour J.

Vous êtes de ceux qui doivent publier les bans de votre mariage dans les journaux ? Une séance avant le grand jour sera de mise. Il n’y a rien de tel pour mettre en valeur la complicité dans votre couple, et bien entendu, pour paraître plus beau dans les clichés.

Une couverture postweeding : une prestation annexe qui en a séduit plus d’un

Et après la cérémonie, le photographe mariage peut encore assurer une autre prestation pour vous. Il peut vous accompagner en lune de miel pour ce qu’il appelle la couverture postwedding.

Attention cependant, ce genre de service n’est pas compris dans le contrat de couverture du mariage. Il s’agit d’une prestation annexe. Vous devez assurer leur frais de déplacement et d’hébergement pour une nuit. Les professionnels ne restent qu’avec vous pendant une journée et vous laisseront profiter de votre voyage en amoureux. À votre retour, surement, les clichés seront disponibles.