Un portrait des nouvelles habitations à Montréal : 5 projets prometteurs

Posté dans Immobilier

Le skyline montréalais se complète et évolue au rythme des nouveaux projets de condominiums qui se construisent. Une si grande variété s’offre aux acheteurs de condos qu’il peut être étourdissant d’en faire le tour. C’est là que Montreal Guide Condo entre en jeu en vous offrant son palmarès des quatre projets de condos les plus intéressants à Montréal, ainsi qu’un de ses coups de cœur en région.

Quartier : Griffintown

Projet : Noca condominiums

noca-piscine-toit-griffintown

Situé sur les berges du canal de Lachine, du côté ouest de Griffintown, le projet de condominiums Noca offre une grande variété de typologies de logement, tout en étant situé dans un secteur très agréable. Avec ses quelque 300 unités, le projet démontre bien l’engouement pour le quartier et l’ampleur de son développement immobilier, Griffintown étant le troisième secteur avec la plus grande valorisation immobilière de la ville. Le projet offre une bonne proximité avec les divers services présents dans le secteur. Son emplacement à deux pas du centre-ville est également un atout majeur pour la plupart des futurs propriétaires. Réalisé par la firme montréalaise Provencher_Roy en collaboration avec DevMcGill, le projet comportera trois bâtiments distincts et trois phases de construction prévues pour les prochaines années. Avec leurs 9 étages, les nouveaux bâtiments à fenestration généreuse contribuent à l’aspect contemporain des nouveaux développements en bordure du canal de Lachine. Il s’agit là de l’un des trois seuls projets avec une implantation similaire.

Quartier : Griffintown

Projet : Bassins du Havre

bassins-du-havre-4-lobby

Les Bassins du Havre est le second développement immobilier étant situé dans l’unique paysage des rives du canal de Lachine. Le projet se compose autour du thème de l’eau et rappelle le tracé de quatre anciens quais du secteur. Détenteur d’une certification LEED depuis 2016, les Bassins du Havre comportent entre autres un aménagement écologique des sites, une gestion efficace de l’eau, un choix stratégique des matériaux de construction et une attention particulière à la qualité des espaces intérieurs. L’avantage d’une telle certification pour les propriétaires est non seulement présent dans leur environnement immédiat, mais permet également de générer une excellente valeur de revente des unités. Les diverses stratégies architecturales permettent aussi une réduction significative des coûts reliés à la consommation énergétique et à l’entretien. Le projet se divise en plusieurs bâtiments de plus d’une centaine d’unités d’habitation, actuellement en chantier. Le Quai 4, présentement en vente, totalisera 112 unités sur 21 étages et offrira un point de vue unique sur son contexte.

Quartier : Ile des sœurs (pointe nord)

Projet : Evolo X

evolo-x-piscine

Prévu pour 2020, le projet Évolo X côtoie quelques-unes des constructions les plus présentes au cours des dernières années dans le skyline montréalais. C’est dans Pointe-Nord à L’Île-des-Sœurs que la tour d’Evolo X s’élèvera de 36 étages. Celle-ci sera située tout près du futur pont Champlain et offrira dans trois ans une vue panoramique impressionnante sur le fleuve et la ville. Evolo X comportera 292 unités variant de 630 à plus de 3000 pieds carrés. Le projet vise également l’obtention d’une certification LEED, grâce à l’implantation de diverses stratégies écologiques telles qu’un système de chauffage géothermique.

Quartier : Vieux-Montréal

Projet : Lancashire

lancashire

Le style unique des condos Lancashire est sans aucun doute une option alternative plus qu’intéressante pour ceux qui ne veulent pas un condo traditionnel. Le projet prend place à l’intérieur de l’édifice de la London and Lancashire Life, immeuble patrimonial situé au croisement des rues Saint-Jacques et Saint-Jean dans le quartier du Vieux-Montréal. L’édifice d’inspiration architecturale française comporte sept étages et date de 1898. Le nouveau projet offre pour sa part 17 unités exclusives, mariant le cachet antique de l’immeuble à la modernité des rénovations. Les condos varient de 778 à 3000 pieds carrés et sont aménagés de manière à offrir de généreux espaces à aire ouverte.

BONUS : Bel Air Tremblant

Ville : Mont-Tremblant, Laurentides

bel-air-tremblant-cottage-sapporo-model

Récemment découvert et visité par l’équipe de Montreal Guide Condo, le projet Bel Air Tremblant se situe à quelques minutes du parc national du Mont-Tremblant et de toutes ses activités en nature. Ce projet, unique dans sa région, combine hébergement résidentiel et location de logements pour vacanciers tout en offrant une grande variété de terrains disponibles pour construire son propre projet (140 lots résidentiels de tailles variées). Bel Air Tremblant offre la possibilité d’acquérir une maison ou un miniloft, de typologie inspirée du concept de micromaison qui est plus respectueuse de l’environnement. Divers espaces communs pour tous les groupes d’âge sont également accessibles aux résidents, tels qu’un gym, un spa, une piscine, des salles de yoga, des terrains de tennis, etc. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour décrocher du tumulte urbain.