Un parquet parfait pour votre maison

Posté dans in habitat

Capture

Le parquet est un revêtement de sol particulièrement agréable à vivre, et plutôt luxueux. Il apporte tout de suite une note chaude et design à une pièce, et cela explique pourquoi de plus en plus de Français optent pour celui-ci, afin d’aménager leur maison ou appartement. Outre les chambres, on souhaitera également en munir le sol des pièces à vivre, pour qu’elles soient encore plus belles et leur apporter un aspect déco très qualitatif et esthétique.

Néanmoins, ce n’est pas toujours facile de choisir son parquet : quel type d’essence de bois, comment le poser, quels prix en fonction de vos envies, quel type de parquet selon votre budget, de nombreuses questions se posent.

L’aspect esthétique

La première idée peut être de décider d’une gamme de teintes aptes à correspondre à votre pièce. Plutôt un parquet clair ou foncé ? Une teinte froide ou une teinte chaude ? Cela vous permettra déjà d’avoir quelques idées en tête avant de vous déplacer en magasin, et vous aidera par la suite à vous diriger vers des gammes susceptibles de vous plaire.

Quel budget pour votre parquet ?

Pensez également à calculer précisément la superficie des pièces à équiper, afin de pouvoir déterminer un budget au mètre carré. De ce fait, une fois chez votre fournisseur, vous pourrez renseigner une fourchette de prix à votre interlocuteur, de manière à ce que celui-ci vous fasse des propositions qui conviendront à la somme globale que vous souhaitiez investir dans ce projet de rénovation.

Se faire conseiller en magasin

Outre ces quelques éléments que vous pouvez examiner par vous-même, il sera plus judicieux d’aller directement en magasin par la suite, afin de pouvoir profiter du savoir-faire et de l’expérience des différents vendeurs se trouvant sur place.

Si vous souhaitez notamment trouver un magasin de parquet sur Lyon, on peut évoquer les Parquets Protat, une boutique où vous trouverez assez facilement votre bonheur. Ce qui est idéal, c’est d’avoir à sa disposition un show room, pourvu de nombreux modèles de parquet, c’est encore le meilleur moyen de faire son choix.

Qui plus est, des conseillers se trouvent également sur place pour vous parler des produits, vous expliquer les différences entre les types de parquet, vous donner des conseils pour la pose, et enfin réaliser pour vous une étude personnalisée vous permettant de savoir quels sont les modèles les plus aptes à convenir à votre intérieur, que ce soit pour des raisons esthétiques, budgétaires ou techniques.