Comment isoler ses tuyaux d’eau chaude ?

Posté dans Trucs et astuces

iso

L’isolation des tuyaux qui ont pour mission de conduire l’eau chaude de votre chaudière, ou de votre chauffe-eau, à votre système de chauffage ainsi qu’à vos robinets est une façon très astucieuse de ne pas perdre les calories transportées par l’eau chaude. Lorsque cette dernière circule dans des tuyaux se trouvant dans un espace non chauffé, leur isolation est une opération qui prend véritablement tout son sens.

Les meilleures astuces pour nettoyer ses vitres

Posté dans Trucs et astuces

Article 15

Que l’on soit professionnel ou particulier, le nettoyage des vitres représente une corvée peu plaisante, que l’on a tendance à reporter le plus loin possible dans le temps, mais qu’il est cependant nécessaire de faire régulièrement. Cependant, comment bien faire pour nettoyer ses vitres de façon efficace, en évitant les rayures, les traces de chiffons et en enlevant toutes les impuretés ? Traces de doigts, de pluie, de sel…

Guide de préparation pour les travaux de peinture

Posté dans Trucs et astuces

Peinture

Pour entretenir votre maison, vous avez besoin de faire des rénovations de temps en temps. Un des projets d’entretien que vous pouvez faire c’est la peinture. Refaire la peinture de l’intérieur de la maison est assez difficile. Voici un guide vous permettant d’accomplir les étapes préparatoires de cette intervention.

Comment étanchéifier un bassin ?

Posté dans Trucs et astuces

bassin

Un bassin maçonné, quelle que soit sa taille, court toujours le risque de voir une fissure remettre en cause toute son étanchéité. Jusqu’à ce qu’il soit pourvu d’une étanchéité adéquate, un bassin reste potentiellement poreux et ne remplit plus son rôle visant à retenir l’eau qu’il contient. Comment étanchéifier un bassin ?

Changer de literie : un achat à bien réfléchir en amont

Posté dans Trucs et astuces

Literie

Changer de literie est une décision importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle s’avère cruciale lorsque la literie actuelle commence à se dégrader, causer des douleurs ou des sensations inconfortables, ou même craquer à chaque mouvement. Pour ne pas se tromper dans ses choix, plusieurs paramètres et critères doivent être tenus en compte.