Trouvez un fauteuil Charles Eames à un salon à Nice

Posté dans Trucs et astuces

Les salons du meuble sont de plus en plus nombreux en Europe. L’objectif étant de répondre à la forte demande des usagers qui se prennent de plus en plus d’affection pour l’ameublement et le design. Ce n’est plus une affaire de professionnels, mais bien l’affaire de tout le monde. Chacun souhaite contribuer à faire de son intérieur un lieu beau, authentique et personnalisé. On veut un fauteuil Charles Eames de chez FamousDesign https://www.famous-design.com/fauteuils-de-salon/fauteuil-lounge-eames-noyer_302.html, c’est bien vrai, mais comment l’harmoniser à son intérieur actuel. Les salons sont faits pour que les professionnels puissent présenter leurs nouveautés à un large public, se rapprocher de celui-ci pour lui donner des conseils et même commercialiser leurs produits. SADECA était l’un des salons les plus connus en France, organisé par l’association SADECA, en partenariat avec CNAEM. En 2014, les deux organismes ont voulu apporter du changement à leur concept en confiant l’organisation à NICEXPO, dont la mission était de redynamiser l’événement, lui donner un nouveau souffle.

NICEXPO a accumulé une expérience avérée et une expertise certaine dans l’organisation de salons et de foires. Pour apporter du changement à SADECA, la première étape a été de déposer un nouveau nom. C’est ainsi que SADECA est devenu DÉCO MEUBLE DESIGN. Ce nouveau salon se veut différent et propose aux visiteurs de découvrir le salon du meuble autrement. Il est vrai que la crise ne facilite pas la vie des Français, mais ils sont bien déterminés et toujours plus nombreux à vouloir prendre soin de leur intérieur et même de leurs espaces extérieurs. Les populations de Nice n’échappent pas à cet engouement. Les azuréens comme on les appelle sont à la recherche constante de nouvelles idées déco, de nouvelles tendances pour accompagner leurs fauteuils Charles Eames, et surtout de renouveau.

Il est vrai que les émissions de télévision sont nombreuses sur le sujet, ainsi que les magazines, mais rien ne vaut le contact avec les fabricants, les revendeurs, les designers et autres professionnels de l’aménagement et de l’ameublement d’intérieur. Les visiteurs pourront découvrir des salons très design, des salles à manger cosy, etc. Ainsi ils pourront avoir des idées sur l’aménagement futur de leur intérieur, peu importe leur style et la couleur de leur fauteuil Charles Eames. La première édition du salon Déco meuble design se tiendra du 7 au 15 novembre 2015 à Nice, au Palais des expositions. Les visiteurs y auront accès de 10h à 19h.