Trouver la perle rare pour se loger à Cadaquès, en Catalogne

Posté dans Immobilier

Cadaquès, dans la province de Gérone, en Catalogne est une localité charmante de la Costa Brava qui peut en séduire plus d’un. Plage, criques, paysages exceptionnels et pittoresques, dignes d’un décor de cartes postales, autant d’éléments qui enchanteront plus d’un amoureux de la Catalogne ou de l’Espagne. Où débusquer les bons plans ? Combien coûtent les maisons, villas ou autres, là bas ? Précisions sur le monde de l’immobilier à Cadaquès.

Les prix dépendant et variant selon la situation géographique du bien immobilier.

Bien sur, les prix varient aussi selon la qualité ou le type d’habitation que vous souhaitez acquérir. En effet, une villa sophistiquée avec plusieurs chambres vaut plus chère qu’une simple villa à cadaquès de une ou 2 chambres. Mais c’est sans compter sur la situation géographique de l’habitation. Une habitation située dans l’arrière pays de Cadaquès coûte moins chère qu’une villa en bordure de mer avec vue imprenable sur la plage et la mer Méditerranée. Une maison de 200 à 300 mètres carrés, avec 5 chambres et vue sur la mer, peut vous coûter aux environ de un million et demi d’euros voir plus, le mètre carré se vendant à 4000 ou 5000 Euros. Des habitations plus « rustiques » et modestes avec vue sur la mer (de 100 à 200 mètres carrés) semblent beaucoup plus abordables.

Plusieurs habitations à louer saisonnièrement

Acquérir une habitation à Cadaquès est très rentable si vous voulez la louer. En effet, durant la saison haute du tourisme, entre les mois de Juin et de Septembre, la Costa Brava et outre mesure, Cadaquès, sont littéralement prises d’assaut par les touristes. Ceux ci, attirés par le climat chaud et sec méditerranéen de cette région catalane, ne lésineront pas sur les moyens pour pouvoir louer une maison rustique ou une villa sophistiquée en bordure de mer pour pouvoir passer d’agréables vacances.
Les locations saisonnières à Cadaques constituent donc un bon investissement financier car l’appartement en location peut coûter jusqu’à 250000 euros pour un appartement de 40 à 60 mètres carrés. Osez l’aventure Catalane, investissez dans une bonne affaire immobilière !