Tout savoir sur les carreaux de ciment.

Posté dans Non catégorisé

Les carreaux de ciments sont revenus dans les rayons de nos quincailleries. Ce type de carrelage ne date pas d’aujourd’hui, car il a déjà existé au XIXe siècle. La particularité de ces carreaux réside dans les motifs géométriques ou floraux et dans ses couleurs. Cet article vous apportera tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de carrelage.

Choisir les carreaux de ciments.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de cette nouvelle tendance, ce nouveau paragraphe va vous apporter les raisons de se laisser succomber par le charme de ces carreaux. En adoptant ce style, vous êtes sûr qu’en entrant chez quelqu’un vous ne tomberez jamais sur le même revêtement sol que vous avez chez vous. Vous aurez un sol unique en choisissant les couleurs que vous préférez et en jouant sur les divers motifs. Les carreaux de ciment paris , (voir le site http://www.carreauxdestyle.fr/carreaux-ciment/stock-carreaux-ciment/ ) permettent une délimitation d’espace. Si le salon et la salle à manger partagent la même salle, vous n’aurez plus besoin de cloison, ni de mobilier pour délimiter l’espace, un marquage au sol avec ces carreaux suffira. Pour apporter plus de style à la pièce, vous pourrez utiliser les carreaux de ciments à motif géométrique. Vous pouvez ainsi créer une illusion optique. Dans la salle de bain par exemple, vous pouvez dessiner un tapis au sol avec ces carreaux. Beaucoup de designers d’intérieur optent pour les carreaux de ciment pour le revêtement sol de la terrasse. Avec une composition parfaite et un mélange entre les motifs, vous pourrez égayer cet espace. Il est à souligner que les carreaux de ciment peuvent aussi être utilisés pour revêtir les murs dans la salle d’eau et la cuisine.

Pour toutes les pièces de la maison.

Dans les maisons anciennes, nous avons pu constater que les carreaux de ciment étaient dans les entrées et les pièces de passage, notamment le couloir. De nos jours, ce carrelage ne se limite plus dans le couloir, il intègre parfaitement la salle de bain pour apporter un ornement particulier. Pour les murs de la cuisine, vous pouvez créer des frises avec les carreaux de ciment. Dans le salon, ils apportent une redynamisation à la pièce. Nous pouvons également choisir ce type de revêtement sol pour les chambres à coucher, mais il va falloir prévoir un dispositif de chauffage, car ces carreaux sont beaucoup moins chaleureux que le parquet.