Toulouse : une ville où il faut investir

Posté dans Immobilier

En matière d’investissement immobilier, Toulouse confirme son attractivité. En 2017, le nombre d’appartements neufs vendus dans cette cité a battu les records. De nombreux facteurs sont à l’origine de cet intérêt soudain que portent les Français pour cette ville. Si le dispositif Pinel et le prêt à taux 0% proposé par la mairie de Toulouse en sont pour quelques choses, d’autres éléments peuvent aussi être cités.

Les conseils pour investir dans le neuf à Toulouse

Le prix moyen d’un logement neuf en France est de 4 133euros/m². À Toulouse, les acquéreurs peuvent dénicher des biens plus accessibles, dans les environs de 3800 euros le m². Seulement, le prix des appartements ou des résidences situées dans l’hyper centre tend à être plus cher que la moyenne. En effet, dans les Carmes, la Capitole, Dupuy ou Saint-Étienne, le tarif du mètre carré peut avoisiner les 4300 euros. Mais malgré cela, le secteur ne connaît pas la crise. Ce sont effectivement des quartiers dynamiques et proches de toutes les commodités. Y habiter serait une aubaine pour n’importe qui.

Ceux qui recherchent le calme ou qui ont un  budget limité privilégient les périphéries, où l’on peut accéder à des logements qui sont de 10 à 20% moins coûteux. Dans tous les cas, afin de trouver des offres qui correspondent à leurs attentes, la plupart des acquéreurs s’adressent à des professionnels qui proposent un programme immobilier neuf Toulouse

Toulouse : une ville en pleine croissance

Toulouse est une ville en pleine croissance. Le marché immobilier est de plus en plus dynamique et la cité accueille chaque année des milliers de nouveaux arrivants. Ces derniers sont surtout constitués de particuliers qui viennent de faire l’acquisition d’une nouvelle résidence ou d’un appartement. Si la métropole séduit autant les acquéreurs, c’est d’abord grâce à sa qualité de vie. Par ailleurs, profitant d’un excellent emplacement entre terre et montagnes, la « ville rose » offre également des paysages uniques et un environnement paisible. Mais si Toulouse attire autant d’acheteurs et d’investisseurs, c’est surtout à cause de ses logements abordables. Si le prix des biens immobiliers anciens à Paris atteint des sommets, la valeur des maisons dans la région du Sud-ouest reste accessible au grand nombre. Enfin, la cité avance aussi un très faible taux de chômage, ce qui en fait un lieu idéal pour commencer sa carrière. Chaque année, cette zone est d’ailleurs considérée comme le bassin de l’emploi de l’Hexagone.