Thermopompe: les facteurs à considérer avant d’acheter!

Posté dans Art de vivre

Si vous avez envie d’installer un système de chauffage ou d’air climatisé Laval dans votre maison neuve, ou bien si vous avez envie de réduire votre facture d’électricité, vous devez penser sérieusement à installer une thermopompe Montréal. Il s’agit d’un appareil très efficace qui offre plusieurs possibilités d’utilisation. Outre sa capacité à réguler la température de la maison pendant toute l’année, la thermopompe peut vous aider à réduire considérablement votre facture énergétique. Cela dit, il est important de bien choisir votre thermopompe afin d’en bénéficier pleinement. Voici donc les facteurs les plus importants à prendre en considération lors de l’achat d’une thermopompe.

L’espace interne de votre maison

Avant d’acheter une thermopompe, il convient de mesure l’espace interne pour savoir exactement quel type de thermopompe Montréal conviendrait le mieux. En principe, les vendeurs demandent cette information pour déterminer la puissance de chauffage nécessaire pour assurer le confort thermique des occupants. En outre, il faut également prendre en considération l’espace disponible pour l’installation de la thermopompe. En général, l’appareil doit être situé dans une emplacement bien aéré et protégé des rayons de soleil, des intempéries et des vents violents. Il doit également être accessible pour permettre de réaliser toutes les opérations d’entretien et de maintenance.

Le rendement énergétique de la thermopompe

La thermopompe est un appareil de chauffage et d’air climatisé Laval très efficace, et qui peut vous aider à réaliser de grandes économies sur votre facture énergétique. Cependant, avant d’investir dans l’achat de cet appareil, il faut bien vérifier son rendement énergétique. La thermopompe nécessite souvent d’utiliser un système de chauffage d’appoint. Il est donc très important de choisir une combinaison efficace pour optimiser la consommation énergétique. De préférence, optez pour un appareil éconergétique qui est plus efficace que les appareils traditionnels. Par ailleurs, si votre maison n’est pas très bien isolée, elle risque de perdre la chaleur. Ainsi, la qualité de chauffage sera affectée et dans ce cas vous devrez assurer une bonne étanchéité surtout au niveau des murs, fenêtres, portes, et plafond. Les petites fissures et ouvertures doivent également être colmatées afin de réduire les fuites de chaleur.

Le niveau sonore de la thermopompe

Il faut bien savoir que la thermopompe est un appareil bruyant. Il est donc nécessaire de vérifier le niveau des émissions sonores de l’appareil avant de conclure l’achat. Cela permet non seulement d’assurer le confort acoustique des occupants mais également celui des voisins. Bien que les appareils récents sont dotés de systèmes d’isolation acoustique, il est toujours préférable d’opter pour une thermopompe émettant moins de 7.5 bels. En outre, il faut veiller à installer l’appareil loin des chambres à coucher ou des pièces à vivre. A noter également qu’il faut vérifier si votre municipalité dispose d’une réglementation spéciale pour les thermopompes et les appareils de climatisation notamment au niveau des émissions sonores et de la distance par rapport aux maisons des voisins.

Enfin, il est important d’opter pour un vendeur professionnel qui vous aidera à bien choisir votre thermopompe en fonction de vos besoins tout en offrant les garanties nécessaires.