Tendance : les murs usés et patinés

Posté dans Actus déco

Quand il s’agit de décoration de votre intérieur maison, salon ou chambre, les idées ne manquent pas, il suffit d’être inspiré et tendance. Les goûts et les couleurs ne se disputent guère et chacun peut se laisser aller dans des décorations les plus inattendus, mais qui ne manquent nullement de charme. La tendance de la touche usée n’est pas du goût de tous certes, mais fait son petit bonhomme de chemin et est adoptée par les adeptes du style décrépi. Cette façon de donner vie aux affres du temps et de les afficher sur nos murs, nos meubles, papiers peints entre autres. C’est la tendance des murs usés et patinés.

Un style qui ne manque pas de charme

La tendance qui affiche vos murs comme l’air usés et patinés fait son entrée dans certains restaurants, condominiums locatifs ou autres bâtiments de style classique. Également, le style décrépi est apprécié par les adeptes de la décoration qui n’hésitent pas en à proposer des catalogues. La tendance est née et gagne peu à peu le cœur des nostalgiques de la grande époque. Les murs usés et patinés montrent un style décati ou délabré qui vient pour se substituer aux traditionnels intérieurs flambant neufs. Le charme existe bien dans un mur affiché avec des craquelures grâce à la magie du papier peint. Ce style décrépi est idéal pour conserver le style classique et ancien de certains bâtiments ou maisons.

La magie du papier peint

Si vous souhaitez donner une apparence délabrée de vos murs avec un aspect usé et patiner, trouvez la magie avec de simples papiers peints. Le pari peut être risqué, mais après tout c’est une décoration qui trouve bien sa place dans ce monde contemporain. Adopter ce style décati, c’est à coup sûr se donner un pic de tendance et de cosy. Il existe des papiers peints décrépis qui permettent de faire revivre les affres du temps dans vos intérieurs. Des collections de papiers peints qui affichent vos murs faussement usés et patinés sont proposées par des décorateurs à l’affût de l’originalité. Vos murs seront tout autant étranges que magnifiques. Vous pouvez opter pour du papier peint style ambiance manufacture, ou style esprit bohème, ou style coup de gomme. Chacun donne à votre mur des aspects craquelures chaleureux et tout colorés.

Et les idées ne manquent pas

Pour rehausser l’aspect faussement délabré des murs de votre condominium neuf Rive-Sud, vous pouvez les associer à d’autres éléments de votre intérieur, vos meubles, vos tables basses, vos miroirs, entre autres. Ce qui aurait choqué il y’a quelques années, fait le bonheur des gens aujourd’hui. La touche destroy surgit dans des lieux les plus attendus et la tendance ne fait qu’évoluer de jour en jour. Pour valoriser vos murs avec un style décati, faites-en autant avec vos autres accessoires en travaillant davantage leur irrégularité et leurs faire participer à ce passage à un autre temps de votre intérieur. Conservez certains objets qui affichent déjà un aspect délabré pour les marier avec vos murs usés et patiner. La tendance des murs usés et patinés n’a pas encore fini de parler d’elle.