Sécurité renforcée grâce à l'utilisation des détecteurs de bris de vitre

Posté dans Bons plans

Les équipements pour sécuriser les bâtiments s’étoffent de jour en jour avec l’apparition des détecteurs de bris de vitre. L’installation d’un dispositif intégrant ce type de détecteur offre l’assurance d’une protection supplémentaire.

Opter pour les systèmes d’alarme intégrant des détecteurs de bris de vitre

En matière de sécurité, la prévention est un point qu’il ne faut pas minimiser. Dans cet esprit, l’idéal est de sécuriser son habitation ou son bureau avec un système d’alarme anti-intrusion complet et infaillible. Dans les rayons des enseignes spécialisées, mais également sur les sites internet dédiés à la protection, les différents kits proposés aux consommateurs constituent déjà une première alternative à cet effet. Lors de l’achat d’un système de sécurité pour un bâtiment, le meilleur choix est donc d’opter pour un dispositif offrant toutes les options de détection possibles : les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture sans oublier les étonnants détecteurs de bris de vitre.

alarme-gsm-orum-cp940gd

Les détecteurs de bris de vitre : des équipements fiables et très performants

Surprenants en raison de leurs performances, les détecteurs de bris de vitre sont aujourd’hui des équipements qui deviennent de plus en plus incontournables dans un dispositif d’anti-intrusion comme les alarmes de maison. Ces détecteurs arrivent notamment à distinguer un bris de vitre d’un bris de verre. Plus précisément, c’est la détection simultanée du choc et du bruit provenant de la cassure de la vitre d’une porte ou d’une fenêtre qui déclenchera l’alerte. Cela est notamment dû à la fréquence perçue par le détecteur lorsque la cassure de la vitre touche le sol. Le bruit émis par le bris d’un simple verre comme la vibration des vitres résultant du passage d’un véhicule à proximité de la porte ou de la fenêtre ne produiront aucun effet sur le détecteur. De ce fait, les éventualités d’une fausse alerte sont minimes avec les détecteurs de bris de glace.