Sécuriser sa maison grâce à la vidéosurveillance

Posté dans Bons plans

Perdre tout ce que l’on a accumulé depuis des années est possible en une seule nuit de cambriolage. Et il ne faut pas dire que cela n’arrive qu’aux autres. Heureusement que la sécurité de notre habitation peut être assurée en installant un système de vidéosurveillance.

Installer une vidéosurveillance chez soi

Chaque ménage peut avoir recours à cet appareil pour surveiller l’habitation. Par conséquent, les vacances et les voyages ne sont plus source de crainte pour la maison qu’on a laissée déserte. L’intérieur de l’appartement, ainsi que les abords sont filmés. Un écran est en liaison avec les caméras. Il enregistre les images et permet de les visionner. D’autres modèles sont équipés de plusieurs capteurs. Le capteur de mouvement détecte les anomalies de tout ce qui bouge. Il y a également des capteurs de son et de chaleur. En cas de détection d’incidence anormale, le propriétaire reçoit une alerte. Cela peut être par téléphone, par SMS ou par mail. Une société de sécurité peut également intervenir en cas d’effraction avérée en accord avec les offres et contrats passés par l’utilisateur de l’alarme.

Les professionnels de la surveillance vous permettront de trouver rapidement la solution de vidéosurveillance la plus optimale pour votre logement.

Types d’alarmes selon les types d’intrusion

Les cambrioleurs ont beaucoup de façons de s’introduire dans une maison. S’ils le font par la porte, un détecteur d’ouverture permet d’avertir la maisonnée en cas de tentative d’intrusion. Le détecteur de mouvements est adapté à l’intrusion par le toit et par les systèmes d’isolation. Les fenêtres constituent l’entrée la plus courante pour les voleurs. C’est un élément fragile, facile à forcer et qui permet de s’introduire relativement furtivement dans une habitation. Un détecteur de bris de vitre audiosonique est alors nécessaire. Il est installé sur le plafond ou sur le mur et permettra à l’alarme de détecter le bris d’une vitre. Tous ces détecteurs, répartis dans l’habitation, déclenchent des alarmes en cas d’intrusion. Différents modèles d’alarmes sont disponibles sur le marché. Avec fils, ils sont plus fiables, car le piratage est difficile. Cependant, les modèles sans fil offrent l’avantage de la facilité d’installation et un côté pratique.

Ainsi, il ne faut pas attendre que le mal soit fait avant d’améliorer le système de protection de la maison. La vidéosurveillance et les alarmes qui l’accompagnent sont disponibles sous diverses formes.