Sauna extérieur pour le jardin. Qu’est-ce qui doit être pris en considération ?

Posté dans Pour le jardin

Différentes tailles et modèles :

Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque l’on décide d’acheter un sauna extérieur. Tout d’abord, la taille : la longueur et la hauteur. La plupart des saunas serait d’au minimum 2 mètres et maximum 5 mètres de longueur, d’environ 2,5 mètres de hauteur et d’environ 2,4 mètres de largeur. Donc, il faut ajuster la zone souhaitée dans le jardin. Il y a d’innombrables variations dans les modèles, mais les plus populaires sont le baril et l’igloo. Les igloos, en raison de leur apparence scandinave, sont récemment devenus extrêmement populaires et appréciés. Il convient de mentionner qu’il y a des saunas verticaux aussi. Essentiellement, ils sont conçus pour prendre le moins de place possible.

Différents types de bois :

Le type de bois est aussi une chose très importante à considérer. Cette sélection dépend beaucoup du budget. Probablement que votre sauna sera fait d’épinette sibérienne, de mélèze, de bois thermo ou de cèdre rouge canadien.

Pour résumer brièvement, l’épinette sibérienne est l’option la plus populaire parmi les clients ayant un petit budget. Bien sûr, c’est une bonne option, mais l’épinette nécessite plus d’entretien et est assez doux. La longévité est de plus de 10 ans, mais certains signes de dégradation ou de moisissures peuvent apparaître. Le sauna devra être traité à l’extérieur deux fois par année en utilisant de l’huile de lin (recommandé).

Le mélèze de Sibérie est aussi un choix populaire pour les clients ayant un budget moyen. Le mélèze est un bois dur, solide et résistant. Il doit également être huilé deux fois par année afin de garder son look séduisant tout au long de l’année.

Le bois thermo est un choix très différent. Le bois est foncé, léger, résistant et a aussi une odeur unique. Ce bois est en fait de l’épinette sibérienne traitée à haute température. Durant le processus, les capillaires d’eau sont fermés, donc les mouvements de bois en raison du changement d’environnement sont réduits au minimum.

Les saunas en cèdre rouge sont extrêmement coûteux, mais les avantages de ce bois rare sont bien connus.

Que devrait être la base sous le sauna ?

La base doit être horizontale, c’est la règle de base. Elle peut être faite en bois, en pierres ou même reposer directement sur le sol. La superficie de la base doit être préparée selon les dimensions du sauna.

Source de chauffage ?

Les saunas peuvent être chauffés par des radiateurs électriques ou un feu de bois. Il existe de nombreux appareils de chauffage disponibles, mais les plus populaires de nos jours sont les poêles à bois et électrique «Harvia M3» et «Harvia Vega» de Harvia

Pour en savoir plus , Visitez le site https://www.badetonneholz.de/fasssauna-aussensauna-garten-vorraum-holzofen-kaufen/