Réussir l’organisation d’un mariage féérique

Posté dans Mariage

Organiser un mariage n’est pas facile, et l’est encore plus avec un thème féérique, parce que de nombreuses choses entrent en jeu. Pour mener à bien donc l’organisation, voici quelques idées à réaliser.

Des faire-parts pour un mariage féérique

Pour réussir un mariage féérique, il est important de mettre des illustrations ou des images de personnages des contes de fées. C’est à la fois une manière d’annoncer votre thème à vos invités, mais aussi une façon d’orner les cartes d’invitation. Si vous ne savez pas tellement quelle couple de ces nombreux contes vous allez choisir, il est également possible d’utiliser les symboles. Vous pouvez mettre une petite fée sur l’invitation. Pour les symboles, choisissez le château, l’escarpin de Cendrillon, une baguette magique ou une couronne. Sinon, il est aussi de réaliser un faire-part en forme de baguette, de couronne, ou les deux en même temps. Enfin, utiliser des textes plus ludiques pour plus d’originalité.

Réussir la décoration d’un mariage conte de fées

Pour apporter une touche de magie, accrocher des étoiles sur le plafond est un incontournable. Sinon, vous pouvez opter pour les voilages qui embelliront la salle. Et pour soutenir le thème, vous pouvez glisser entre les voilages une guirlande lumineuse, ou des étoiles pailletées. Pour avoir quelque chose d’original, il est aussi possible de disposer des rubans de couleurs différents au plafond. Pour décorer les murs, vous pouvez suspendre des cadres avec les photos des personnages de conte de fées. Pour ce qui préfère Cendrillon, vous pouvez aussi mettre des horloges à la place de ces photos. Sur l’allée, vous pouvez mettre des citrouilles que vous embellirez avec des bougies pour un photophore plus original.

Choisir le bon nom de table pour le thème féérique

Pour la décoration des tables, vous pouvez mettre des maquettes de château en carton, des chandeliers, ou des lanternes. Pour le centre de table, vous pouvez utiliser les objets qui ont marqué chaque princesse. Un rouet, un carrosse, une pomme ou autre. Pour ce qui en est des noms de table, vous pouvez choisir en premier lieu le champ lexical du mot féérie. Vous pouvez donc choisir entre féérie, merveille, charme, magie, ensorcèlement, sortilège, alchimie, envoûtement et fantastique. Sinon, il est aussi possible d’opter pour les noms des fées : Carabosse, Viviane, Mélusine ou autres. Pour rendre hommage aux créateurs des contes, vous pouvez également les choisir comme nom de table : à commencer par Grimm, Anderson, Perrault, etc. Sinon, n’hésitez pas à faire usage des contes célèbres : le petit poucet, Cendrillon, la Belle au bois dormant, la belle et la bête, Blanche Neige, la petite Sirène ou autre.