Réparation toiture : les choses à savoir avant de signer un contrat

Posté dans in Bons plans

bricoartdeco.com - Réparation toiture

Le remplacement de la toiture est généralement l’une des choses plus coûteuses dans les travaux de rénovation de la maison. Selon les dimensions de celle-ci, un nouveau toit peut coûter plusieurs milliers d’euros hors les frais d’installation. Et puisque vous allez probablement dépenser une somme folle dans le remplacement de votre toiture,ne faites pas l’erreur de signer hâtivement un contrat avec le premier prestataire que vous rencontrez. Restez logique et vérifiez certains points cruciaux :

  • Vous devez être sûr que la société que vous comptez engager dispose d’une licence lui permettant d’exercer. Même si le prestataire vous montre sa licence, n’oubliez pas de confirmer le numéro de licence de son entreprise auprès des organismes qui encadrent ce genre de secteur d’activités.
  • Vous devez demander à l’entreprise de vous fournir au moins 3 références à son actif pour des travaux précédemment réalisés. Appelez immédiatement les anciens clients pour avoir leurs avis sur les réalisations passées.
  • Recherchez plusieurs entreprises spécialisées dans la réparation de toiture. Demandez un devis auprès de chaque entreprise de couverture. Parmi les sociétés auprès desquelles vous avez sollicité un devis, sélectionnez-en 3 et contactez-les pour une entrevue directe.
  • Vérifiez que l’entreprise que vous allez engager est bien couverte par une assurance. Cela vous évitera de payer des éventuels frais en cas d’accident durant l’intervention.
  • Si vous avez rencontré un prestataire sur le web, n’hésitez surtout pas à faire des recherches pour savoir les avis clients concernant la société.
  • Demandez à la société de vous offrir l’assurance de responsabilité civile afin de couvrir les éventuels incidents qui pourraient être faits à autrui.
  • Ne payez jamais à l’avance la totalité du montant de l’intervention, et surtout pas en liquide. Lorsque l’entreprise demande une avance, vous ne devez payer que 10 % à 30 % de la totalité du montant de l’intervention. Et à chaque montant que vous payez, demandez toujours une facture claire et précise.
  • Avant de signer le contrat, parcourez bien les conditions et autres clauses cachées. Vérifiez si tout est bien mentionné dans le contrat à savoir le prix de l’intervention, les services dont vous allez recevoir, la durée de l’intervention, les éventuels frais annexes, etc.