Qui prévenir en cas de déménagement ?

Posté dans Déménagement

Vous avez enfin pris une grande décision : celle de déménager et de débuter par la même occasion une nouvelle vie. Cependant, dans le cadre de votre déménagement, vous aurez de nombreuses démarches administratives pour prévenir notamment les institutions et les organismes les plus importants. Mais qui sont-ils et comment les informer de votre changement d’adresse ? Ne perdez pas une seconde plus et lisez cet article pour y trouver toutes les informations nécessaires !

Quelles sont les institutions à prévenir 3 mois avant votre déménagement ?

Vous avez déjà fixé la date de votre déménagement. Aussi, vous pouvez sortir votre calendrier du placard et y noter les différentes démarches administratives à faire sur https://www.demenagement-seb.fr/. Qui dit déménagement dit changement d’adresse. Et il vous faudra obligatoirement prévenir des organismes et des institutions pour les informer de ce changement. Premièrement, si vous êtes locataire de votre logement actuel, vous devrez prévenir votre bailleur afin d’obtenir un préavis d’un mois. Si vous êtes locataire, il vous sera obligatoire d’informer le syndic de copropriété. Deuxième, votre employeur doit connaître votre nouvelle adresse afin de pouvoir vous adresser votre fiche de paie du mois et autres papiers administratifs au cours de l’année.

Vous devrez également prévenir votre banque pour qu’elle puisse mettre à jour votre dossier, prévenir la CAF, Pôle emploi ou encore la Poste et tous les magazines auxquels vous êtes inscrit. Lorsque vous allez vous installer dans votre nouveau logement, vous devrez obligatoirement avoir une connexion internet ainsi qu’une ligne téléphonique si vous souhaitez surfer le net ou encore travailler à domicile.

C’est pourquoi, vous devrez prévenir votre fournisseur actuel d’internet afin de transférer votre ligne ou même de souscrire à un nouvel abonnement. Faites de même pour votre fournisseur d’électricité et de gaz. Afin d’effectuer toutes ces démarches qui peuvent prendre parfois plusieurs semaines, vous avez la possibilité de vous créer un compte client afin de gagner du temps. Cela ne prend que quelques minutes à créer et généralement, le service client vous recontacte afin que vous puissiez faire votre choix, tout en étant guidé et conseillé.

Comment choisir un déménageur professionnel pour son déménagement ?

Une fois que toutes les étapes précédemment citées ont été effectuées, il ne vous restera plus qu’à organiser votre déménagement. Pour se faire, certains décident de déménager par leurs propres moyens pensant ainsi faire des économies. Mais d’autres, bien plus prévoyants, optent pour l’aide de déménageurs professionnels. Cette solution, bien moins chère que vous pouvez le penser, vous aide sans nuls doutes à avoir un déménagement parfaitement organisé et même à faire des économies.

Cependant, il est important de bien choisir la bonne agence de déménagement. Pour se faire, vous pouvez effectuer de nombreuses recherches sur internet et commencer à sélectionner au minimum trois agences. Voici quelques critères qui peuvent vous aider dans le choix de cette dernière : les avis et les commentaires laissés sur le site internet, les références, les éventuels partenariats, les prix et les formules proposés, le numéro de SIRET, la licence spéciale de conduite, l’historique de l’agence, les différents avis sur les forums de discussion ainsi que la qualité et le professionnalisme du service client.

Si vous effectuez une demande de devis en ligne ou une simple demande d’informations, ce dernier doit vous répondre dans les plus brefs délais, à savoir dans les 48 heures maximum après la réception de votre demande.

Un déménagement est un projet d’envergure qui nécessite une très grande organisation et donc les ressources humaines et matérielles pour. C’est pourquoi, il est souvent recommandé de prévenir des déménageurs professionnels en cas de déménagement afin que ces derniers puissent vous aider et que vous puissiez ainsi éviter de ne vous blesser inutilement.