Qu’est-ce qui rend un système AC à haut rendement ?

Posté dans Vie pratique

Lorsque la chaleur estivale arrive en ville, vous voulez que l’intérieur de votre maison reste frais et confortable. Si vous recherchez les meilleurs systèmes de climatisation à haut rendement, il existe plus d’options que jamais auparavant, ce qui rend plus difficile la recherche du meilleur choix pour votre maison.

Alors que les gens sont de plus en plus conscients de la nécessité de systèmes de CVC respectueux de l’environnement et de l’importance de la conservation de l’énergie, le ministère de l’Énergie exhorte les propriétaires américains à installer le système de climatisation le plus efficace qu’ils peuvent se permettre.Mais en termes de confort (et d’abordabilité), ces unités écoénergétiques sont-elles le meilleur choix ? Qu’est-ce qui les rend à haute efficacité en premier lieu ? Voici notre aperçu de ce qui rend un HVAC à haut rendement et s’il vaut l’investissement.

Quelle est l’efficacité des anciens modèles AC ?

De manière générale, les systèmes de climatisation plus anciens sont moins efficaces. Non seulement la technologie a beaucoup progressé au cours des 10 à 15 dernières années, mais au cours de cette période, avec l’usure régulière, la saleté et les débris, les composants de votre système commencent à s’user et à fonctionner moins efficacement.

Tout comme avec votre voiture, votre corps ou votre maison, votre système CVC échouera plus rapidement si vous l’ignorez. L’entretien de votre système est vital.

Il est plus coûteux de faire fonctionner un système à faible rendement au quotidien, et tous les systèmes centraux doivent être entretenus et inspectés régulièrement pour les maintenir en état de fonctionnement optimal.

Pensez à l’efficacité de la climatisation comme ceci : dans quelle mesure votre climatiseur est-il efficace pour transformer votre argent durement gagné en air froid ? Le plus efficace, mieux c’est! À peu près n’importe quel système fournira de l’air froid, mais à quel prix ?

Comment puis-je rendre mon climatiseur actuel plus efficace ?

Votre climatiseur fonctionnera plus efficacement s’il est entretenu régulièrement. Je sais que nous disons souvent cela et que nous sonnons probablement comme un record battu, mais une maintenance sérieuse est-elle la clé d’un système durable ? Voici quelques conseils à garder à l’esprit :

1. Maintenance préventive :

Faites entretenir votre système de climatisation régulièrement, au moins une fois par an avant que la chaleur estivale ne frappe le nord de la Virginie. Les systèmes de climatisation se salissent lorsqu’ils ne sont pas entretenus correctement – VRAIMENT sales ! Surtout si vous avez des animaux domestiques. Votre système de climatisation peut même devenir un endroit où les bactéries et les moisissures peuvent se développer. Cela a un impact direct sur l’air que vous respirez chaque jour. Garder votre système propre et le faire vérifier et entretenir correctement chaque printemps contribue grandement à aider votre système de climatisation à fonctionner efficacement, à durer plus longtemps et (surtout!) À mieux refroidir votre maison.

2.Changez régulièrement de filtre :

Il est impossible de surestimer cela. Vous DEVEZ changer votre filtre à air régulièrement *. Lorsque le filtre AC n’est pas changé régulièrement, le climatiseur doit travailler plus fort pour respirer, un flux d’air est nécessaire pour produire la température souhaitée. Cela ajoute du stress au système, ce qui peut causer des problèmes coûteux – et un système beaucoup moins efficace. Imaginez courir une colline avec votre main sur votre bouche… c’est ce que vous faites à votre système lorsque vous ignorez les filtres sales.

Régulièrement – la fréquence dépend du type de filtres que vous avez, avez-vous des animaux domestiques et de nombreux occupants dans votre maison. Lisez notre article sur les filtres pour en savoir plus sur l’importance de les changer régulièrement.

3.Assurer une bonne circulation d’air

Tout ce qui empêche votre CA de recevoir de l’air met beaucoup de pression sur le moteur et empêche l’air de circuler à travers le serpentin de l’évaporateur. Cette partie est si importante car c’est la partie froide ! Votre système AC fonctionnera plus efficacement et fonctionnera mieux avec une bonne circulation d’air. Ignorez cela et dites bonjour à un système gelé ou à des composants qui meurent avant l’heure.

4.Flux d’air et votre unité extérieure :

Votre unité de climatisation a besoin d’un endroit pour pousser tout cet air chaud, alors gardez vos unités extérieures à l’écart des mauvaises herbes, des feuilles et des plantes. Si le système est encombré de débris et que le flux d’air est bloqué, l’unité sera plus coûteuse à faire fonctionner et elle ne fonctionnera pas aussi bien. Et cela fera travailler le système plus dur, ce qui signifie que les composants chauffent et c’est ce qui les fait échouer.

5.Trouvez les fuites de fréon et corrigez-les tôt :

Le fréon n’est pas un consommable, il ne devrait jamais avoir besoin d’être « complété ». Si votre fréon est bas… vous avez une fuite. L’utilisation du fréon (également connu sous le nom de R-22) a été fortement restreinte en 2010 par l’EPA et est entièrement interdite dans les nouveaux systèmes de climatisation. Cela a fait monter en flèche son coût – le prix actuel du fréon est plus de douze fois ce qu’il était en 2004. Donc, si votre système fuit, cela peut être un problème très coûteux à résoudre.

6.Réparez les conduits qui fuient :

Les conduits qui fuient peuvent perdre jusqu’à 30% de cet air froid et agréable que vous venez de payer avant même qu’il ne vous atteigne ! Conduits d’air qui fuient = problème d’efficacité sérieux.

7.Changez les composants défectueux :

Lorsque les condensateurs ou d’autres composants commencent à tomber en panne ou ne fonctionnent pas correctement, demandez à un professionnel de les remplacer dès que possible. Une pièce ne fonctionnant pas à 100% signifie que d’autres pièces (plus coûteuses) doivent travailler plus fort. Cela signifie qu’ils se briseront plus tôt que prévu et coûteront plus cher à réparer. Si votre technicien de service vous conseille de remplacer les condensateurs, faites-le dès que possible. Rappelez-vous la loi de Murphy – une défaillance du système peut se produire et se produira le jour le plus chaud de l’année, probablement lorsque vous avez des amis ou de la famille !

Parfois, vous pouvez dire que votre système est en difficulté, qu’il met un peu plus de temps à se refroidir ou qu’il ne devient jamais aussi cool qu’auparavant. C’est un moment évident pour appeler un professionnel, mais de nombreux problèmes ne présentent pas de symptômes évidents pour le propriétaire. La seule façon de déceler rapidement ces problèmes est de conclure un accord de maintenance avec une entreprise de climatisation réputée. Ils sortent deux fois par an, une fois avant la saison de chauffage et une fois avant la saison de refroidissement, pour vérifier l’ensemble du système. Ils vont tester les condensateurs, vérifier les fuites et nettoyer les pièces qui nécessitent un nettoyage régulier. La maintenance préventive est l’un des meilleurs investissements qu’un propriétaire puisse faire pour que l’ensemble de son système de climatisation fonctionne plus longtemps et à des performances optimales.

Comment les systèmes AC à haut rendement sont-ils meilleurs ?

Les systèmes plus efficaces utilisent les dernières technologies pour être plus performants que leurs prédécesseurs. Les meilleurs d’entre eux ont des compresseurs variables exceptionnels, qui travaillent pour garder le meilleur niveau de confort, en allumant et en désactivant le moins possible. Allumer et éteindre ne met pas seulement votre système à l’abri de l’usure, cela prend de grandes rafales d’énergie coûteuse et ne garde même pas votre maison toujours fraîche !

Le confort de votre maison repose sur le ventilateur intérieur à vitesse variable, l’intelligence du thermostat et l’unité de condensation extérieure. Les systèmes de climatisation à haut rendement d’aujourd’hui ont des compresseurs qui peuvent gérer le flux de réfrigérant et le flux d’air à travers vos systèmes. Cela signifie que vous obtiendrez la capacité dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin.

Les nouveaux systèmes de climatisation sont moins chers à utiliser car ils transforment mieux l’air chaud en air frais. Grâce aux progrès de la technologie et de la conception, les systèmes AC modernes sont plus efficaces que jamais. Réduire la consommation d’énergie signifie également qu’ils sont plus respectueux de l’environnement.

Quels sont les avantages d’un nouveau système AC à haut rendement ?

Un système de soufflage continu :

Un grand avantage d’avoir un courant alternatif à haut rendement et à capacité variable (à plusieurs étages) est la nature constante de la circulation d’air. Au lieu du cycle marche / arrêt ennuyeux des systèmes à un étage plus anciens et moins efficaces, cette méthode aide à réduire les rafales aléatoires d’air froid et à réguler l’humidité.

Ajusteurs de vitesse variable :

Cela donne au système plus de contrôle sur les performances, le confort des occupants et les performances. Prenez le Carrier Infinity 20 – il offre des performances d’adaptation de charge avec des plages de vitesse comprises entre 40% et 100% de capacité.

Ils coûtent moins cher à faire fonctionner :

Mieux faire refroidir l’air chaud = réduire les factures d’énergie.

Filtres à média pour une meilleure filtration :

Les filtres à média à haute efficacité sont très épais – généralement 4 pouces ou plus – et grâce à leur conception de style accordéon, ils ont une plus grande surface. Ainsi, l’air qui circule dans votre maison est beaucoup plus propre et moins de saleté pénètre dans votre système de climatisation. [lien vers un article de blog sur les filtres à air]

Réduction du son :

Grâce aux couvertures acoustiques du compresseur et aux pales de ventilateur améliorées, le son peut être aussi bas que 58 décibels.

Est-il coûteux d’avoir un système de climatisation à haut rendement ?

Bien qu’ils puissent coûter plus cher à court terme, à long terme, les climatiseurs à haut rendement sont beaucoup moins chers.

Ils consomment moins d’électricité, sont moins chers à entretenir et durent plus longtemps. Bien sûr, comme pour acheter quelque chose de nouveau, vous devriez considérer l’investissement. Combien de temps resterez-vous dans la maison et quelles économies verrez-vous sur votre facture d’énergie?

Avoir un système de climatisation de haute qualité est un élément essentiel de l’entretien de votre maison et fait de votre maison un espace confortable pour votre famille.

L’achat d’un meilleur modèle peut sembler cher maintenant, mais cela vous fera économiser beaucoup d’argent durement gagné à long terme et gardera votre famille plus à l’aise.

Si le système de climatisation que vous avez peine à refroidir votre maison, appelez Nichols et Phipps pour découvrir pourquoi votre système est en difficulté.

Appelez-nous dès aujourd’hui – nous pouvons envoyer un technicien expert chez vous, résoudre le problème et remettre votre maison au frais et à l’aise le plus rapidement possible, pour plus d’information, consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/installation-climatisation-hyeres-83400