Quels sont les parasites domestiques les plus communs et comment s’en débarrasser ?

Posté dans in Trucs et astuces

index2

Les parasites domestiques sont une véritable plaie ! Ils envahissent votre maison et font y font leurs nids contre votre gré.

Il n’y a rien de pire que de découvrir dans votre maison des« invités » indésirables. En fonction des espèces, ces petits animaux nuisibles surviennent en groupe ou sont microscopiques et donc difficiles à attraper. Au-delà de la source stress ou du problème d’hygiène causé, cela peut également engendrer des dégâts dans votre maison, c’est pourquoi il est urgent de vous en débarrasser.

Voici quelques méthodes les plus efficaces pour venir à bout de ces parasites ménagers :

Les Souris

Il existe plusieurs façons dont vous pouvez vous débarrasser des souris –la traditionnelle tapette à souris avec son morceau de fromage n’est plus l’unique solution. Mais il est vrai que les pièges sont des méthodes efficaces pour s’en débarrasser rapidement. Il existe plusieurs types de pièges pour répondre à vos besoins. Les pièges électroniques sont la dernière innovation et permettent plusieurs captures sans devoir vider le piège à chaque prise. Ils sont également très faciles à mettre en place et à utiliser, avec une capacité de 30 souris par jeu de piles environ. Pour les âmes plus sensibles, il existe des pièges à souris vivantes, qui permettent d’attraper la souris sans la blesser et de la relâcher loin de la maison.

index1

Les Rats

Les pièges électroniques existent également pour les rats. Mais si vous vous retrouvez avec des infestations récurrentes, il est judicieux d’utiliser des répulsifs à ultrasons. Cela permet de garder les rats à distance avant même qu’ils ne tentent de rentrer dans votre maison. En effet, ces produits émettent des ondes sonores à haute fréquence très désagréables pour les rongeurs mais inaudibles pour les humains et les non-rongeurs. Cette méthode est très efficace en prévention car il rend votre maison « indésirable » pour les rats.

Les Mouches

Si vous avez beaucoup de mouches qui bourdonnent autour de votre maison, vous pouvez utiliser des pièges à mouches pour les attraper – dont certains viennent avec un appât – réutilisables ou jetables. Bien espacer ces pièges autour de votre maison vous donnera une meilleure chance de toutes les attraper.

index

Les Punaises de lit

Il peut être incroyablement difficile de se débarrasser des punaises de lit par vous-même –Il est judicieux de demander conseil à un expert de la lutte antiparasitaire dans votre commune. Si vous voulez essayer de vous en débarrasser vous-même, commencez par laver la literie et les vêtements infestés à 60 ° C et passez l’aspirateur dans la zone infestée et tout autour de celle-ci.

Les Guêpes

Pour empêcher les guêpes de venir chez vous en premier lieu, vous pouvez accrocher un faux nid à l’extérieur de votre maison. Cela fonctionne souvent parce que les guêpes ont tendance à ne pas construire leur nid à côté d’un autre déjà installé.

Les Puces

Si vous avez des puces dans votre maison, puis essayez de saupoudrer du sel sur le tapis ou la moquette. Cela les assèchera et il vous suffira ensuite de passer l’aspirateur pour toutes les aspirer.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise face à ces parasites pour vous en débarrasser vous-même, n’hésitez pas à appeler les experts et laissez-les vous aider à vous débarrasser de ces parasites.