Quelques erreurs à ne pas commettre dans la décoration de mariage

Posté dans Mariage

 Le mariage est une union conjugale qui unit un homme et une femme par un même amour. Cette alliance est à durée illimitée. C’est un évènement très spécial et très important qui doit être bien préparé. Ainsi, pour pouvoir vivre un moment de bonheur, il faut passer en revue tous les détails en évitant les erreurs qui peuvent gâcher la fête.

Les erreurs à éviter dans la décoration de mariage

Organiser un mariage est toujours une tâche agréable mais compliquée lorsqu’on considère la liste des choses à faire. Ainsi, pour obtenir un mariage réussi et pour que tout soit parfait, il est indispensable de ne commettre aucune erreur surtout dans la décoration. Tout d’abord, on ne doit pas mélanger les styles mais uniquement se focaliser sur un thème choisi. Et le plus simple c’est de réaliser une décoration en fonction de ses propres goûts. Et puis dans ce sens, il n’est pas idéal d’en faire trop c’est-à-dire de surcharger la décoration en mettant à la fois des marque-places, des plans de table, des guirlandes, des menus, des compositions par exemple. Il est préférable de simplifier la décoration en fonction de la personnalité.

Ensuite, l’erreur fondamentale à ne surtout pas commettre est de négliger l’éclairage. Il faut celui-ci soit agréable tout au long de la soirée pour donner une ambiance chaleureuse au lieu de réception. Enfin, il ne faut oublier de mettre les dragées mariage original.

Ce qu’il ne faut pas faire durant le jour de mariage

Pendant le grand jour du mariage, il existe des choses à ne pas faire qui risquent de gâcher la fête. Par exemple, il ne faut pas présenter aux invités un trajet trop compliqué. Pour cela, réaliser un joli plan en mettant un maximum d’informations est une excellente idée pour faciliter les recherches des convives des lieux de la cérémonie et de la réception.

Puis, il faut éviter le discours un peu trop long qui risque d’ennuyer les invités et de retomber l’ambiance. Mais le plus important c’est de ne pas présenter un menu trop lourd ou trop léger. Il faut réussir à trouver le bon équilibre.

Enfin, les équipes intervenantes ne doivent pas être trop pressantes pendant la réception et laisser tout le monde le temps de profiter du repas et des boissons.