Quatre conseils pour trouver les meilleures offres de location

Posté dans in Immobilier

Quatre conseils pour trouver les meilleures offres de location

La concurrence pour les logements locatifs est en train de monter à Marrakech, car de plus en plus les gens choisissent de louer plutôt que d’acheter. Et cette augmentation de la demande fait grimper les loyers sur certains marchés.

Considérez ces statistiques révélatrices: un locataire sur quatre consacre plus de la moitié de son revenu au loyer et aux services publics, selon un récent rapport du Joint Centre d’étude immobilier Marocain. Et un autre quart des locataires consacrent entre 30% et 50% de leur revenu au loyer et aux services publics.

Voici six conseils pour obtenir les meilleures offres d’appartement.

1. Savoir comment travailler les sites Web de location

Pour trouver une bonne location, il faut savoir en chercher une. Et pour beaucoup, la recherche commence en ligne.

Il est important de savoir quels sites vous aideront à trouver ce que vous cherchez. Vous cherchez un appartement dans une grande communauté locative? Commencez avec le site location appartement Marrakech, a déclaré Mme Souad Oudakar agent immobilier à Marrakeshopportunity, un site qui permet aux gens d’analyser et de comparer les prix des loyers. Vous cherchez à trouver une unité appartenant à une petite entreprise d’appartements, ou peut-être même une unité de condo louée par le propriétaire? Commencez sur le site agence immobilière Marrakech, elle a dit. Il existe également de nombreux sites locaux pour les appartements, qui peuvent être trouvés grâce à une simple recherche sur le Web, a-t-elle ajouté.

Il est important d’être persistant dans une recherche – en surveillant le Web pour de nouvelles listes sur une base régulière. Selon Mme Souad Oudakar, les moteurs de recherche peuvent rendre la recherche plus efficace.

« Vous ne serez jamais capable d’aller à autant de sites » sur une base quotidienne, a déclaré Mme Oudakar. « Beaucoup d’entre vous ne le sauriez peut-être même pas. »

2. Le bouche à oreille peut être puissant

En plus de surfer sur le Web pour les annonces, dites aux amis et aux membres de la famille que vous cherchez un endroit aussi.

« Parfois, vous pouvez entrer dans un grand appartement par le bouche à oreille avant qu’il ne frappe le marché », a déclaré Mr hichamadil , directeur dans une agence immobilière à Marrakech.

Que ce soit lors d’un dîner ou en ligne via Facebook, dites à vos connaissances ce que vous cherchez – ils peuvent avoir une grande avance.

3. Envisager une maison unifamiliale

Les chasseurs de bonnes affaires pourraient envisager de louer à des locateurs accidentels, des propriétaires unifamiliaux qui louent leurs condos et leurs maisons parce qu’ils ont de la difficulté à les vendre sur ce marché, a déclaré Mr Chraibi Mohamed directeur de Marrakesh Opportunity.

Ces propriétés sont souvent moins chères que d’autres locations, en partie parce qu’elles peuvent ne pas avoir le même niveau de commodités, mais aussi parce que ces propriétaires peuvent être plus motivés pour obtenir leur location, aussi vous pouvez chercher les villas proposées pour la location longue durée villa Marrakech, parfois les gens qui ont des familles avec un grand nombre de personne cela devient un meilleur choix.

« En outre, pour être honnête, du côté de la famille unique, il y a beaucoup plus de possibilités pour les gens de sous-évaluer leurs propriétés parce qu’ils ne savent pas exactement quel est le taux en vigueur », a déclaré Mr chraibi.

4. Regardez au-delà des listes de location

Vous ne trouvez pas quelque chose qui vous intéresse? Commencez à regarder les annonces à vendre, En général, les gens ne vendent pas ces jours-là à moins qu’ils ne le fassent, alors ils peuvent être disposés à vous louer à la place.

« Si une maison a été mise sur le marché un peu trop longtemps, vous pouvez contacter ce propriétaire ou cet agent immobilier pour louer l’unité. Ce pourrait être un bon moyen d’obtenir une bonne affaire »

Si elle est sur le marché et prend beaucoup de temps à vendre, cela met beaucoup de stress sur le propriétaire », a déclaré Mr chraibi. « Vous pouvez fournir un certain soulagement à ce vendeur ou ce propriétaire. »